Problème avec un H&K Attax 100 et pédale de disto

Forum Hughes & Kettner
Forums
Bonjour a tous

J'ai un problème avec mon ampli ( Hughes & Kettner Attax 100 ) et ma nouvelle pédale de disto ( Blackstar DistX)

Je vais le chercher chez mon revendeur habituel, je la teste sur mon ampli, et un souffle énorme, un larsen insupportable, un son de merde, comme si les composant ou la lampe étaient mort
Je la rapporte, il la teste, me rappelle

"Salut, euh t'es sur qu'il y a un problème elle sonne super!!!!"

Je retourne au magasin, je la teste, elle sonne du feu de dieu sur un vieil ampli Fender a transo
Je ressaye sur mon ampli, et pareil qu'avant son de merde!!!

Alors si vous aviez une idée de ou ça pourrait venir, parce que l'ampli seul sonne normal, et que j'y comprend plus rien!!!

Naamand
J'ai contacté un tech
Y me dit qu'il y a un problème de compatibilité
Ça me parait bizarre quand même!!!!
froglegxx38
question idiote mais comment est réglé ton ampli (tous à fond ?) avec la blackstar branché ?
la blackstar est réglée sur Uk High Gain
gain 7
bass et treble 6
mid 4
isf 7
level 7 façon ca change rien au problème de larsen et de bruit

et l'ampli sur canal clean avec
bass 7
mid 5
treble6
volume 8

rien de très spécial!!
entrée high comme d'habitude ( j'ai essayé la low, mais c'est pas mieux!)
Lafoune
ca fait beaucoup volume 8 sur l'ampli non?
vérifie tes jacks on ne sait jamais
mcsens
  • #8
  • Publié par
    mcsens
    le 12 Mar 09, 14:08
check les cables que t'utilise.
check aussi les entrées et sorties où t'a branché la pdéale au cas où.

sinon c'est vrai que c'est bizarre...
Bersërkîer
Ca existe pas l'incompatibilité au point où le son devient insupportable. On parle souvent de ça quand la pédale ou l'éffet quelconque modifie et dénature le grain de l'ampli.

Teste ton ampli avec ta guitare sans rien entre les deux, essaye avec les deux Jack puis mets ta pédale peu importe les canaux.

Tient nous au courant.
bonjour
Merci pour vos réponses
je ne pense pas que ça vienne des cables, des Proco Defender qui ont même pas 3 mois!!
je suis bien sur le canal clair, le câble sortant de la pedale est sur le out et raccorde sur l'entre high prévue a cet effet
L'ampli sonne comme avant sans la pédale, pareil quand je la by pass
En baissant le level de l'ampli a 3, la disto passe mieux mais c est pas encore ca!!!!
Je vais essayer de me debrouiller pour trouver un bon reglage, une sort de compromis
Mochi
  • #11
  • Publié par
    Mochi
    le 14 Mar 09, 18:15
Dès que j'ai lu je me suis dit tu avait le canal disto, mais apparement non, euh moi le distx je mettais le level au quart, sinon c'est quand meme vachement etonnant.

Sinon truc con essai dans la boucle d'effets, (c'est un pédale qui sonne très bien dans la boucle) ca pourra deja donner une idée (enfin je ne sais pas si ce sont des boucles en serie ou en parallèle sur ces amplis)

Et truc con quand t'as essayé au mag, t'as essayé avec ta gratte ? Si c'est pas le cas, essaie de mettre de la mousse sous les micros ca devrait deja regler les problemes de larsen (enfin là aussi tout dépend du larsen)
C'est une boucle en parallèle ( dosage Dry Wet)
j'ai essayé en diminuant encore les levels, mais pour le problème de notes qui "sonne" pas, il part pas!!
Et oui, je suis revenu la tester avec ma guitare au magasin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...