Problème de canal qui saute

Forum Bugera
Forums
  • #1
  • Publié par
    Jurgan
    le 30 May 17, 15:02
Salut la communauté ! Je viens vers vous car mon ampli semble avoir pris vie lol, je m'explique, j'utilise un 6260 qui a deja un peu de bouteille mais qui n'a jamais eu de soucis jusqu'à hier, j'utilise souvent le canal lead et le canal clean mais jamais le crunch et hier en répète je remarque que mon ampli ma Switcher tout seul du lead au crunch je pensais d'abords a une disfonctionnement du footswitch mais meme débrancher celui si continue de sauter du lead au crunch, pensant que les lampe ayant surchauffer avec la chaleur je décide de rester sur du clean et La meme problème l'ampli le repasse en crunch, je l'ai laissée refroidir une bon'e demi heure et une fois rallumer, paf ! Retour sur le canal crunch ! Est-ce que quelqu'un saurai de quel genre de maladie il souffre ?
perl
  • #2
  • Publié par
    perl
    le 30 May 17, 17:00
.

Je ne suis pas technicien , ce que je ferais : ouverture , nettoyage avec pulvérisation de produit contact et si ça ne va pas mieux tecnicien .


Juste AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
  • #3
  • Publié par
    Jurgan
    le 30 May 17, 18:12
Merci du conseil elle est démonter je vais passer un coup d'air dedans ! A tout hasard le haut de mes lampes sont chromé, ce n'est pas normale ?
perl
  • #4
  • Publié par
    perl
    le 30 May 17, 19:01
Jurgan a écrit :
Merci du conseil elle est démonter je vais passer un coup d'air dedans ! A tout hasard le haut de mes lampes sont chromé, ce n'est pas normale ?



Le coup d'air ,c'est bien pour "souffler" la poussière, pas pour rétablir des contacts ...
( Pour ça , utiliser une bombe pour contacts électriques/électroniques en vente chez castomerlin et mag d'elec , bien "arroser" et essuyer l'excédent avec un chiffon , tourner et actionner tous les potards , switch etc . Attendre un peu que ça sèche et on teste si ça suffit )

Certaines lampes ont la partie haute "chromée" , aucune importance !


L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
phalaenopsis
Tiens j'ai exactement le même problème sur le footswitch de mon 5153. Je suppose que c'est un problème de jack mais changeant peu de channel j'ai pas encore essayé. Mais je trouve aussi ça étrange que ce ne soit que sur le crunch !

Par contre comme dit je peux changer manuellement de canal sur l'amp et ça ne me fait ça que quand j'ai le switch de branché.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Mochi
  • #6
  • Publié par
    Mochi
    le 30 May 17, 23:36
c'est un soucis qui revient de temps en temps avec les bugera.

Le plus simple et commun, les boutons physiques de changement de canal sur la facade de l'ampli qui sont encrassés et ca les fait prendre vie lol, si tu n'as pas d'air comprimé sous la main ni rien, active les switch plein de fois pour les faire bouger un peu (j'imagine qu'ils servent peu)

Sinon peut etre un/des transistors bipolaires (NPN ici je crois) qui donnent le OK pour le changement de canal, peuvent être défectueux ou surchauffent, , parfois il suffit de les décaler un peu à droite ou a gauche, car ils sont trop près d'un autre composant qui les fait chauffer (je ne sais pas comment c'est foutu à l’intérieur), sinon certain y mettent des petits radiateurs comme ca dessus : http://s255.photobucket.com/us(...).html

Mais ouais commence déja par souffler à l'air comprimé les boutons, prises footswitch et tout
  • #7
  • Publié par
    Jurgan
    le 31 May 17, 14:26
Merci tout plein pour vos réponses je vais tenter ses solutions et je vous dirai si le problème et régler
Bonjour à tous,

Je remote le topic pour savoir si Jurgan a trouvé une solution au problème.

Car je renconctre exactement le même problème sur un Bugera 1990 Infinium.

Pour info, j'ai déjà changer le petit transistor A06 mais rien n'y fait.


Merci à vous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...