Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme de clean sur mesa caliber 50

Forum Mesa Boogie
Forum
yabudd
  • #1
  • Publié par
    yabudd
    le 29 Oct 14, 11:14
bonjour a tous,

petit mail qui fait suite au precedent "mesa caliber ou bogner alchemist"
je me suis donc laisse tenter par le mesa.
aujourd'hui j'ai un soucis de clean, je n'arrive pas a avoir un clean vraiment clean, il est toujours un peu... "sale", il tord un peu, style overdrive leger, dans les graves, moins dans les aigus.

Suite a un echange avec un autre forumeur, j'ai baisse la hauteur de mes micros, mais pas de changement.

je vous donne mon set :
-guitare les paul avec set micro tornadems classic 57 en alnico 2 et 3
-ampli calber 50+
-baffle jet city avec (suite a changement) un cannabis rex 8ohms
-attenuateur jet city
-serie de pedales, mais avec ou sans idem.

l'equalo du caliber est actif sur le clean avec reglages en v sur la partie superieur.
equa 3 bandes : basse 7
aigus 5.5
medium 6
master 3
gain 3

j'ai supprimer les basses, supprimer l'equalo, verifier la visserie du hp et du baffle...
j'irais essayer en studio pour voir si ce n'est pas du a l'attenuateur....

si vous avez un avis sur la question.....

merci d'avance

yannick
Fandango
Ton réglage en V concernant l'eq. Graphique, il ressemble à quoi ? Parce que si les bandes sont poussées au taqué, ça peut venir de lâ. Le V doit être léger pour un clean .....
yabudd
  • #3
  • Publié par
    yabudd
    le 29 Oct 14, 12:05
Fandango a écrit :
Ton réglage en V concernant l'eq. Graphique, il ressemble à quoi ? Parce que si les bandes sont poussées au taqué, ça peut venir de lâ. Le V doit être léger pour un clean .....


les 2 bandes exterieures sont juste en dessous du max les 2 bandes qui suivent sont entre la moitie et le max et la bande centrale est a la moitiee...

mais ca ne fait qu'amplifier le probleme en fait, qui existe meme sans l'equalo
yabudd
  • #4
  • Publié par
    yabudd
    le 30 Oct 14, 00:10
un petit up pour cette fabuleuse question !!

je vous soummet une reponse possible, je lisais dans la section probleme, qu'un probleme de lampes pouvait donner une distortion du son, rare mais possible...

un avis ?

merci

lostever
Possible mais je parierai plus sur ton attenuateur
Fandango
Faut essayer sans.... Parce que normalement sur cet ampli on commence à tordre le son avec un gain sur 6....
we gonna groooooove
rg560
  • #7
  • Publié par
    rg560
    le 30 Oct 14, 06:54
quelle m.... ce caliber....
Fandango
rg560 a écrit :
quelle m.... ce caliber....


Ah bon ? Perso je n'en garde que de bon souvenir... Et je l'aurais encore, il aurait sa place...
yabudd
  • #9
  • Publié par
    yabudd
    le 30 Oct 14, 09:31
bon je voulais essayer aujourd'hui en studio avec unautre cabinet voir si c pareil ou pas mais j'ai pas pu.....

J'ai refais des essais a la maison avec gain 3 et master 3 sans attenuateur et avec equalo.
En fait le son se sali quand je joue avec les cordes de mi/la. individuelement celle de la sonne correctement et celle de mi se salie legerement.
En plus je crois que le grillcloth vibre beaucoup et cree une vibration parasite qui disparait quand je j'appuie dessu avec le pied...

fais chier !...

merci de votre participation
rg560
  • #10
  • Publié par
    rg560
    le 30 Oct 14, 17:08
Fandango a écrit :
rg560 a écrit :
quelle m.... ce caliber....


Ah bon ? Perso je n'en garde que de bon souvenir... Et je l'aurais encore, il aurait sa place...


je l'ai garder un petit mois...son clair moyen (je suis plus type fender),crunch simpa mais disto typé 80 (!!!),boucle étrange...
kangoo4512
C'est quoi les références des lampes?

Si c'est du genre sovtek LPS en V1, V2, c'est normal :-) ce que j'avais fait sur un vieux caliber que j'avais eu.....
Fandango
j'ai des 12 AX7 badgés Mesa..... Faudrait essayer avec !
we gonna groooooove

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...