Problème de Footswitch ENG Z5 avec Combo ENGL screamer

Forum Engl
Forums
Bonjour,

Je viens de recevoir mon footswitch Z5.
Je me demandais comment on fait pour passer d'un son saturé high gain par exemple SANS reverb à un son clair avec reverb?

On fait je voudrais que quand je tape sur clean , que la fonction reverb se mette automatiquement et inversement quand je quitte le son clair qu'il désactive la reverb...

Pour un footswitch à 175 euros , j'espère au moins que c'est possible ?!

Merci d'avance pour votre aide!
grumfinou
Bonjour,

Ce n'est pas possible car c'est un simple switch, pas un contrôleur midi (l'ampli n'est pas programmable en midi d'ailleurs).
Il doit bien exister des pédaliers midi (type loopeur/rouqui peuvent commander les canaux d'un ampli via des sorties type footswitch jack stéréo, auquel cas il te faudra deux sorties jack stéréo pour commander canaux + boost + reverb
Je trouve ça vraiment con. Pour le prix de l'ensemble ENGL Screamer + Footswitch on devrait pouvoir affecter une fonctionnalité à un switch, j'ai déjà vu ça sous marshall avec des combo ou têtes bien moins chères...

Qu'est ce que ça apporte le port midi à une tête , je comprends pas trop ce truc?
thx
grumfinou
Oui le prix du Z5 est complètement abusé, je suis d'accord !

En fait tu voudrais programmer un preset avec clean + reverb par exemple, mais ce n'est pas possible sur le Screamer, qui fonctionne avec un footswitch classique, sans programmation possible.
Donc il faut avoir une un port interface MIDI c'est ça ?
Je me tentais à prendre dans quelques temps une ENGL Savage 120 qui possède un port interface midi je crois ... j'ai juste besoin d'une interface midi compatible après c'est ça ? comme le Z7 de ENGL si j'ai bien compris ?
C'est simple à utiliser , j'ai vu la notice sur le net mais sans la bête dans les mains ça reste assez flou ...

Ensuite j'imagine qu'il faut encore un footswitch différent , ce qu'ils appellent un midi foot controller c'est ça ? vous en conseiller un en particulier ?
sylver944
Et bien, c'est juste que le Z7, il est fait pour commander les E660, E610, E360, E930, et que le combo screamer c'est un E330. Donc Z11.

Dans ma grande bonté, je te mets précisemment la partie de la notice qui précise les branchements possibles sur un Screamer :

Travel
  • #9
  • Publié par
    Travel
    le 21 Mar 14, 23:57
Tu peux utiliser un looper/switcher sans passer par du MIDI

J'utilisais le GLAB GSC2 sur ma tête Screamer
Relié avec 2 jacks stereo directement sur les 2 entrées "footswitch" de la tête (à l'arrière)
Tu peux alors enregistrer dans un patch n'importe quelle combinaison
Le GSC2 est complet car en plus il a des boucles pour mettre des pédales
Il y a peut-être d'autres marques/modèles plus simple suivant ton besoin...

Mais pas forcément obligé de rentrer dans du MIDI, je peux témoigner

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...