Problème de gros "grésillement" Marshall JMP 1979

Forum Marshall
Forums
Salut les gratteux !

Il se trouve que mon beau père à acheté un beau Marshall JMP de 1979 comme indiqué dans le titre, + 2 cab il y a une bonne trentaine d'années. Je n'ai pas la référence des cabs, si on en a besoin de pourrais toujours aller chez lui pour voir tout ça.

Le problème arrive donc. On le sort de la "poussière", je branche ma guitare dans le "High sensitive", je laisse chauffer 5 bonnes minutes, et aléatoirement, j'ai de gros grésillements dès que je joue, des fois on a même l'impression qu'il "claque". J'ai aussi remarqué que quand je tapote très délicatement sur la plaque qui protège les lampes, on retrouve le grésillement ... Pour être plus clair j'ai uploadé une vidéo sur Youtube.
J'ai aussi remaqué que quand je joue ma corde de La sur la 8ème frete je crois, enfin sur une frete bien précise, je retrouve ce grésillement, et de même sur la corde de Mi ...

Lien :

Par contre, qualité de la vidéo pas terrible .. Ne confondez pas le grésillement à cause de la saturation du micro téléphone et le grésillement de l'ampli lui même. Au tout début on entend clairement celui de l'ampli, puis à la fin à partir de 0:38 avec le léger "sifflement"

A part ça il a un son bien évidement d'enfer ... On aimerai donc le remettre en l'état, pour lui redonner une nouvelle vie à ce joli monstre.

Voilà voilà. Merci de votre aide !
Doc Loco
Probablement condos à remplacer et lampes à checker. Rien d'anormal.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Salut !

Merci pour ta réponse super rapide ...

Condos -> Condensateurs ?

T'aurais une idée approximative du prix ? Je n'y connais pas grand chose ...

Merci !
Doc Loco
Gilles002 a écrit :
Salut !

Merci pour ta réponse super rapide ...

Condos -> Condensateurs ?

T'aurais une idée du prix ?

Merci !

C'est de l'entretien de base chez n'importe quel tech qualifié, ça ne devrait pas te ruiner (sauf s'il faut remplacer toutes les lampes, ce qui me paraît peu probable, mais bon un quartet d'EL34 est sans doute à prévoir).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Eh ben écoute super merci pour ta réactivité ...

J'irai montrer le machin rue de Douai !

Merci !
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 26 Jul 12, 07:26
Bonjours! soudures sèches ,un bon nettoyage et c 'est repartis
Ne t'occupe pas du fil traversant ,j'avais décelé une panne sur celui ci
je te montre l’intérieur
bigfilesystème
je parie sur les tubes seulement!

pas mal le clean d'un jmp79...
un JTM45 sinon rien...
Salut les gars !

Merci pour la photo ! Je vais quand même peut être faire un tour chez le mag d'ampli pour une petite révision ...

Citation:
je parie sur les tubes seulement!

pas mal le clean d'un jmp79...


Je te le fait pas dire ... Quand tu passes d'un Fender SuperChamp XD 5W à ça ...

A+ !
Invité
Si l'ampli est dans ses conditions d'origine, alors, il faut penser à une révision.

Le fait que le défaut se produise sur une note précise et également en tapotant sur l'ampli signifie, comme notre ami Jeff l'a dit, qu'il s'agit probablement d'une soudure qui n'assure plus son rôle.

Ensuite, pour le changement des condensateurs, c'est une opération normale sur ce genre de vieux amplis.

Pour les lampes, tout dépend de l'usage qui en a été fait, mais généralement seules les EL34 sont à remplacer à coup sûr.
Bon alors c'est des super nouvelles ça ... Je pense que d'ici quelque temps il va revenir sur scène !

Merci encore les gars !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...