Problème de lampes Superchamp XD

Forum Fender
Forums
M. Hyde
Bon voilà, j'ai posé ma question sur le topic qui fait l'annuaire des techniciens, mais le problème c'est que ce topic étant sur la section générale du forum Amplification, il n'est pas visible sous la section Amplification guitare et donc peu visité.

Ma question est simple : connaissez vous des bons techniciens pour faire de l'entretien ou des mods d'ampli à Paris ou dans le Val d'Oise ? J'ai bien pris note de Musical Service, mais j'ai quand même pas eu de retours en ce qui concerne la qualité du service et les prix d'intervention.

Par ailleurs, s'il y a des âmes charitables qui s'y connaissent et veulent bien m'aider, ce serait pour un petit Fender SuperChamp XD qui a bien 2 ou 3 ans, et qui crachotte, buzz, bref n'est pas très en forme.

Merci beaucoup d'avance !

Edit : je modifie le titre pour que ça soit plus facilement trouvable. Il faut lire un peu plus loin pour mes problèmes avec les lampes du SCXD.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
UP
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
glassjail
tu as aussi VHM à Pigalle , tu as Vintageamp ( du forum ) qui a un point de retrait à Paris
chewicko
J'étais dans le val d'oise il y a un an encore. 3 passages chez VHM (2 pour moi, un pour l'autre gratteux de mon groupe) résultat : 2 fois sur 3, mal réparé. (La 3ème fois étant juste un retubage).

Mais dans le 95, j'ai jamais trouvé un tech vraiment bien. (Y en a peut être mais je les connais pas).

Je vais chez Audiotube service, à Bréval dans le 78.

Après, si tu habites pas loin d'Osny, celui qui gère pour le magasin RYTHMIC est pas mal. Mais comme il ne passe au magasin qu'une fois par semaine (mercredi si ça n'a pas changé) ça peut être long.
Ou dans le même style à Guitare Village, Domont. Bien mais pas rapide.

Dans ces deux cas, ils ne font pas ça sur place. Ils sous-traitent.
M. Hyde
Ok merci pour ton retour. Des retours sur Musical Service ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
Je pense que je vais tenter Musical Service, mais je vais devoir patienter et ça va être looong
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 05 Aug 11, 10:47
Tu peux les appeler, il y a un telephone ! c'est pas loin de chez moi et je passe parfois devant... a l'air de connaitre les tubes... mais, bon, si c'est juste mettre un peu de pschitt pschitt dans les potards qui crachottent...
M. Hyde
Je vois ce que tu veux dire, mais d'un autre côté je n'y connait rien de rien en amplis, du coup je ne saurais pas par où commencer. Je ferai une vidéo de l'ampli pour montrer comment ça déconne ce weekend.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
vintageamps
Salut

Il y a de grandes chances que les soucis que tu décris M. Hyde viennent des tubes, les potards encrassés j'en doute, pas au bout de 2 ou 3 ans (ou alors il faudrait que l'ampli soit stocké dans un endroit très poussiéreux et / ou humide ...)

Tu as 3 tubes sur ton ampli, 1 12AX7 et 2 6V6, si tu le sens tu peux remplacer la 12AX7 toi même (il faut juste tirer délicatement sur les tubes pour les sortir, et pour les remettre, tu ne peux pas te tromper, détrompeur en plastique pour les 6V6, et pins métalliques qui ne forment pas un cercle complet pour la 12AX7), pour les 6V6 il faut régler le bias, mais tu peux les remplacer aussi toi même juste pour faire un essai, en vérifiant que les grandes plaques grises verticales à l'intérieur des tubes (anodes) ne rougissent pas quand l'ampli est allumé (très peu de chances car Fender a tendance à biaser ses amplis très (trop) froids quand ils sortent de fabrication ...)

Si le chgt de tubes règle bien les soucis que tu décris, tu pourras alors porter ton ampli chez ton technicien pour faire régler correctement le bias, et il ne devrait pas te le garder longtemps
M. Hyde
Ok, merci beaucoup pour tes conseils, je vais peut-être essayer ça. Mais des tubes il y en a beaucoup, je sais pas trop quelle marque prendre pour garder le même caractère que mon ampli a actuellement. Tu pourrais me conseiller pour ça ?

Disons que je ne m'y connais rien en tube, quels sont les bas de gamme, les haut de gamme, quelles différences ? Qu'est-ce que j'ai sur mon ampli, etc. Et où les commander aussi.

En tout cas merci pour tes conseils !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
vintageamps
je ne sais pas ce que Fender met dessus d'origine (pour la 12AX7 je pense que ce doit être une Sovtek 12AX7WA, pour les 6V6 je ne sais pas), mais à ta place, pour la 12AX7 je mettrais soit une Sovtek 12AX7LPS, soit une JJ ECC803S (très bons tubes de mon point de vue, qui sonnent très bien en phase inverter), et pour les tubes de puissance, soit des TAD 6V6GT, soit des Tung-Sol 6V6GT
vintageamps
Mais avant d'acheter des tubes, essaye de t'en faire prêter 5 minutes juste pour confirmer le diagnostique
oldamp
je vais être un peu "extrémiste", mais si il faut retuber puis rebiaser plus une petite révision générale, ben tu fais comme pour une imprimante couleur quand t'as plus d'encre : tu ne rachètes pas des cartouches, tu rachètes une imprimante, c'est le même prix. alors je dirais presque tu vends ton ampli comme il est et t'en rachète un neuf, garanti (325€)!
c'est le problème de la maintenance des amplis pas chers....
ou bien t'essaies de trouver un pote qui a du temps libre et qui te fait ça contre une mousse
vintageamps
Oui, extrémiste comme tu dis ...
Il y en a pour moins de 50€ de tubes, et un simple réglage de bias, pas plus de 30€, donc on est loin des 325€ d'un ampli neuf !!

Bonjour l'entretien de la société de consommation à outrance si tout le monde procédait comme tu conseilles de le faire ... (c'est un avis perso, pas taper )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...