Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme de "larsen grave" avec un Engl Powerball

Forum Engl
Forums
Bonjour a tous,
Je possède depuis peu un engl powerball dont je suis tres satisfait mais voila g un probleme quand je l'utilise en concert avec mon groupe de Hxc métal:
Ainsi lorske je monte le volume si je m'eloigne de l'ampli, des que je bloque mes cordes apparait un larsen grav, une sorte de ronflements (une baleine kom l'appelle mon otre gratteux ) , g testé plusieurs configurations (notament en baissant le gain) ms rien ne semble le faire disparaitre. Ce ki étonnant c ke si je me rapproche de l'ampli en mettant dos a celui ci cette "vibration" disparait ce qui me parait bizarre pour un larsen qui devrait reduire avec la distance (et la, meme si je vais devant la scene le bruit reviens). J'espere que quelqu'un pourra m'aider

Voici des infos sur ma config:

- Epiphone les paul Std (et oui c pas la folie ms l'achat du powerball a fait mal et va falloir attendre pour acheter une meilleur gratte) equipée d'un emg 81 en chevalet et du micro epiphone en manche (je laisse tjrs ce dernier eteind ou alors avec un pe de voulume juste pou verifier mon accordage entre les morceaux sans repasser en son clair)

- Engl powerball sur lead 2 (ms le pb vient aussi sur le lead 1) avec l'option bottom desactivé (le pb arrive que le voulme depasse les 2 ou 3 il me semble)
- Un hp marshall 4*12 1960A


Voila si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait super kool, j'ai un concert assez gros vendredi et j'aimerai bien pouvoir fermer le clapet de mon autre gratteux avec son 5150 ki traite mon powerball de "Moby dick"
thomaso
Essaie de baisser la hauteur de l'emg de qqs millimètres.
Hardmaster
essaye une autre guitare voir si ça vient pas de la et du jack
Ben1984
tu as peut etre une lampe microphonique...

tu n'as aucune ronflette avec ta gratte dans l'ampli de ton pote?
pour le jack, hardmaster, g essayer avec un autre et g le meme resultat, à la prochaine repete je vais tester avec la guitare de mon autre gratteux. Sinon ben 1984 qu'est ce que c une lampe microphonique? On le detecte comment? Sachant que je viens d'acheter l'ampli j'espere que ca vient pas de lui sinon ca va guelé au magasin . Je v ais essayer de baisser le emg mais c'est vrai que je me demande si le problème ne viendrai pas de ma gratte, quelqu'un a dej aeu un problème de ce genre sur d gratte avec ce type de bois t de finition? En tout cas c cool de me réponde parce ke la je commence a me tirer les cheveux pour comprendre d'ou vient le problème!!
Hardmaster
la lampe "microphonique" si tu veux la repérer je PENSE qu'il te suffit d'intervertir tes lampes de préampli entre elle mais atend d'autres avis
dittohead
Quand on passe en micros actifs on est pas censés virer les passifs en principe ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Cypher6
dittohead a écrit :
Quand on passe en micros actifs on est pas censés virer les passifs en principe ?

On va dire que ca foire grave le melange , ca pourrais bien etre ca en fait!
Normalement vaut mieux le debranché , c juste pour remplir la defonce!
[ESP f'king noise club]
jay5150
C'est vrai que le probleme pourrait vraiment venir de là..

Un petit détail pour ffaire tellement de tort loll
Ben1984
La microphonie, c'est la capacité à amplifier d'une manière excessive les bruits environnants (ronflette, interférences rapportées. pour repere la lampe microphonique il te suffit tapoter doucement chaque lampe avec un stylo en plastique; la responsable sonnera comme une cloche dans les enceintes. Il te suffit alors de la remplacer. Par contre, si une lampe de puissance devient microphonique, il faudra toutes les remplacer en même temps.
Merci a tous pour c details je vais deconnect mon micro passif et voir si ca vient de la, ce qui est vraiment bizarre ce qu'il y a une "zone" devant l'ampli ou la ronflette ne vient pas quand je bloque les cordes et des ke j'avance de quelques centimetres, ca se déclenche (des fois ca se delecnche sans qe je joue par exemle quand e batteur met un coup). D'ailleurs hier j'ai joué avec un autre groupe ki jouait sur ma tete, il avait une ibanez milieu bas de gamme avec des passifs et ca a lui a fait la meme chose, il me disait ke quand il bloquait les cordes il entendait une sorte de petite "reverbe", alors que mon gratteux avec sa gratte de luthier a essayé l'ampli deux secondes et ca bloquer tres proprement. Tiens d'aileurs ptite question, sur le engl vaut il vaut mieux monter le hi lead fort et baisser le master ou le contraire??? Encore merci de m'aider a me depetrer de se problème, je voudrais essayer toutes les solutions avant de ramener l'ampli au magasin pour le faire réparer
Doub
  • #13
  • Publié par
    Doub
    le 19 Feb 05, 19:07
Essai en bassant les aigue et surtout le gain.
Doub
  • #14
  • Publié par
    Doub
    le 19 Feb 05, 19:08
Essai en baissant les aigues et surtout le gain.

En ce moment sur amplification et Engl...