Problème de reverbe sur Ampli Hughes & Kettner Tube 50

Forum Hughes & Kettner
Forums
nutsfool
Depuis un certain temps, j'ai remarqué que dès que j'enclenche la reverbe sur mon ampli, j'obtient un gresillement immonde qui nappe mon son
Quelque fois y a de la reverb, et dès fois non, j'aimeais savoir si quelqu'un a déjà eu un problème similaire, et voir ce que je pourrais faire pour que la reverb remarche correctement

Merci à tous
Milksnake
Salut,

j'ai un H&K Duotone, et quand je monte le gain du canal clair, la reverb est dégueulasse! (heureusement je ne me sers que du canal saturé pour obtenir le crunch). On dirait que le préampli attaque trop fort la reverb qui est de toutes façons trop longue...
Cet ampli a été acheté d'occase, en parfait état, mais quand je l'ai démonté (et pété un néon à 50 euros pour cause de dimensions spécifiques ), j'ai vu que des composants du préampli reverb avaient été ressoudés, suite à une panne sans doute. Mais le techno qui a ressoudé ça devait être techno comme moi (moins même...).


Je n'ai jamais résolu le problème (je m'en fous), mais j'aimerais aussi savoir. Vérifie ton préampli reverb si tu peux démonter l'ampli (et si ton boîtier reverb et tes câbles sont bons). Mais si il faut le changer, gare au tarif !

Tu as le problème quel que soit le canal, à tout volume, et en continu?
nutsfool
Ouais, le problème est en continu dès que je switch pour avoir de la reverb
Mais, la dernière fois j'ai poussé l'étage de puissance et j'ai obtenu un son vraiment correct avec de la reverb, çà a pas duré pourtant
J'ai l'impression qu'il doit y avoir un faux contact, mais c bizarre, j'ai pas fait tomber l'ampli, je le dorlotte donc, si quelqu'un sait

Sinon, c'est cher de faire une réparation ?
psychobret
nutsfool a écrit :
Sinon, c'est cher de faire une réparation ?


tout depend d'ou vient le pb et ce qu'il y a à reparer, mais en generale c'est pas donné
nutsfool
Personne d'autre a une petite idée ?
Milksnake
Si tu as un autre boîtier reverb, essaie de le connecter à la place (ou celui d'un ampli d'un ami. Tu sauras déjà si ça vient du boîtier ou s'il y a un problème dans l'ampli.
traviswalk
J'ai eu le Tube 50 il y a quelques années et j'avais eu moi aussi un probleme avec la réverbe...elle marchait,elle marchait plus...c'est con je me souviens plus trop mais je crois que c'était un des cables de la réverbe qui avait un faux contact,il me semble que je l'avais réparé et que ça avait tenu quelques temps avant que les problemes reviennent...apres je l'ai vendu,je ne sais plus si le probleme était régler...bon j'en n'ai pas trop voulu à cet ampli vu le nombres de concert et de répètes qu'il a fait...

Dsl de ne pas pouvoir t'aider plus que ça...

En ce moment sur amplification et Hughes & Kettner...