Problème de sifflement aigue JVM410

Forum Marshall
Forums
Sibong
  • #1
  • Publié par
    Sibong
    le 27 Dec 15, 19:23
Bonjour,

J'expose mon problème:

Depuis peu, j'ai réaménagé mon espace musique de ma chambre pour m'enregistrer et jouer au casque le soir. Donc j'ai mis la tête d'ampli juste en face de moi sur une étagère à peu prêt au dessus de mon écran d'ordi portable vers la gauche, pour qu'il soit bien accessible.

Il n'y a que la tête, pas de CAB dans tout sa, en gros ça fait: JVM410h -> Load BOX (8 ohms 200W avec rad ventilé) -> Line out -> Carte son -> PC -> WoS III -> Casque

Sur le canal CLEAN et CRUNCH n'importe quel mode, pas de problème.
Sur le canal OD1 et OD2 en mode vert, pas de problème.

Par contre sur le canal OD1 et OD2 en mode orange ou rouge, j'ai un gros sifflement aiguë qui sort quand je ne joue pas, si je joue il disparaît. (je rappel qu'il n'y a pas de CAB, je joue au casque)

Pour réduire le problème je dois:
-Baisser le volume du canal et le master, mais bon c'est pas marrant, si je le mets sur une loadbox ventilé de 200W c'est pour le pousser et avoir la saturation du power amp, donc avec un master à 70% minimum et idem pour le volume du canal.

-Me mettre dos à l'ampli

Sur un CAB, je n'ai pas de sifflement vu que le master ne dépasse pas 40%. J'ai essayer de tapoté sur les lampes et on entend pas le tapotement dans le HP ou dans mon casque. Donc mes lampes de préamp n'ont pas l'air d'être microphonique

D’où pourrait venir le problème ?

Le diagramme de l'ampli:
http://i599.photobucket.com/al(...)m.jpg

Merci
Sibong
  • #2
  • Publié par
    Sibong
    le 29 Dec 15, 10:41
Personne n'a une idée de comment je pourrais suprimer ce sifflement ?
jeff10
  • #3
  • Publié par
    jeff10
    le 30 Dec 15, 09:08
Attention ,d'une part mettre une résistance en sortie = compensation de charge
mettre ta sortie casque ok,mais tu dois tout de même mettre cette résistance 16 ohms / 100W
montage en câble rigide sur jack 6.35 mono,la sifflante provient du TS ,n'insiste pas sans celle ci
www.google.fr/search?q=resista(...)AQIUA

brochée sur la sortie 16 ohms
Sibong
  • #4
  • Publié par
    Sibong
    le 30 Dec 15, 20:13
Oui, j'ai l'ampli branché dans une loadbox que j'ai faite avec dedans 2 résistances de 100W 16ohms en // chacune monté sur son RAD qui dissipe en dehors de la boite, d’ailleurs, c'est pas super chaud dedans et sur les RAD.

En gros ma boite fait:
Jack 6.5 Mono (relié à l'ampli sortie 8ohms avec un câble HP) -> 2 résistances 100W en // (câblé sur le jack avec du câble HP) -> petit transfo câblé en sortie des 2 résistances en // -> Sortie XLR
(c'est le montage du site tube-town)

Je branche le tout sur ma carte son, branché sur mon ordi avec logic pro de lancé et WoS III chargé pour les IR de CAB.

Et mon casque branché sur mon PC.

Un truc que j'ai pas testé: Le laisser en standby, sortir par le line out prévu de l'ampli (préamp). Le TS n'est pas alimenté en standby, d'après la notice pas besoin de le charger, mais je le laisse en permanence sur une charge (la boite ou le cab au cas ou).
jeff10
  • #5
  • Publié par
    jeff10
    le 30 Dec 15, 21:10
ok ! pour ca ,alors ton ampli capte la HF d'alim de ton ordi ;il faut débrancher la asse coté tour
sur le cable audio ,sinon retour de celle ci
Sibong
  • #6
  • Publié par
    Sibong
    le 30 Dec 15, 22:05
J'ai pas trop capté, j'ai un ordi portable.

Et j'avais le même problème avant quand l'ampli était derrière mon dos, à 2-3m de mon portable mais ça gênait pas vu que j'étais dos à l'ampli et là maintenant que je l'ai en face je ne peux plus contourner le problème hormis jouer dos à l'ordi du coup mais pas super pratique.

Edit:
Alors j'ai testé plusieurs truc:

- Préamp tout seul aucun problème
- Volume guitare éteint ou faible et pas de problème
- Juste je me décale d'un mètre sur le coté et plus rien

C'est vraiment quand la guitare (les micros) sont en face de l'ampli, sur le coté (la guitare a plat perpendiculaire à l'ampli) je n'ai quasiment pas le sifflement.

Quand je dis en face, je dis pas collé dessus, dès que les micros sont face à l'ampli (surface des micros // à l'ampli) , à peu prêt dans l'axe ou pas loin, même à un bon mètre sa siffle.

Pour moi c'est purement un problème de CEM, un truc capte le rayonnement des micros de la guitare après le préamp , mais quoi aucune idée Les tubes de puissances ?

Même problème sur ma LP, ma strat en SSS et idem sur la guitare d'un pote en micro actif.

J'ai un petit fichier audio, en gros j'approche et j'éloigne ma gratte à un peu plus d'un mètre , l'écran de l'ordi ne créer pas le problème j'ai testé.

http://dl.free.fr/kzZSt8ugv

Je testerais bien une plaque d'inox alimentaire de 3mm derrière la plaque ou il y a le logo marshall
Charles XL
les micros de guitare non wax potted donc microphoniques?
Sibong
  • #8
  • Publié par
    Sibong
    le 01 Jan 16, 18:36
Aucune idée mais c'est uniquement quand ma gratte est orienter vers l'ampli et j'ai le même problème sur des Emg

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...