Problème de son avec la table de mixage

Skooxy
  • #1
  • Publié par
    Skooxy
    le 21 Nov 06, 22:42
Bonjour !

Jai un problème avec ma table de mixage
http://www.swedrecords.com/ima(...)6.jpg
C'est une boost FX-6 avec 6 channesl.

Il y a 4 voix mono micro
Il y a 2 voix mono line
et 2 voix stereo Line

et donc voilà mes problèmes :
* Pourquoi Les 4 voix Stereo et mono Line ne possèdent pas de TRIM et sont donc moins sensible, ce qui est tres genant ?
* Qu'es ce que s'est l'alimentation fantôme ? et à quoi ca sert ?
* Sous mes entrées mono micro, il est écrit bal or unbal : c'est quoi ?
* Puis je brancher 2 micro en même temps sur un même chanel ?
* Par quelles voix faire passer les micros qui prennet le son de lampli sachant que cela marche tres moyennement par les voies stereo et mono ?
* Quoi brancher sur les entrées stereo et mono line sachant que le bruit et faible par rapport aux autres entrées ?

Merci
francoix
1. Qu'est-ce que tu fais avec une horreur pareille!!??
2. Les entrées ligne sont faites pour recevoir des signaux de niveaux lignes (standardisés) tels que ceux sortant d'une platine CD par exemple... donc pas besoin de trim.
3. Une alimentation fantôme permet d'envoyer par le câble micro l'alimentation nécessaire à certains micros (les statiques)
4. Pour repiquer ton ampli, il faut passer par les voix micros 1 ou 2 (celle qui ont un trim)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Skooxy
  • #3
  • Publié par
    Skooxy
    le 22 Nov 06, 12:34
Une horreur ?
je ne comprends pas trop tes reponses désolé, elles me sont vagues !!!
Escalobar
Je me permets de reformuler...avec ta permission, francoix...

- les entrées ligne reçoivent des signaux déjà préamplifiés (platines, préampli, line out d'un ampli, etc...), elles n'ont pas besoin de trim puisque le réglage se fait en amont
- certains micros ont besoin d'une alimentation électrique qui leur est fournie pas l'alimentation dite "fantôme" de la table
- balanced/unbalanced, ça correspond au type de câblage du micro (en français symétrique ou asymétrique) : plus simplement XLR (voire TRS) ou jack
- pour ton repiquage d'ampli...c'est simple : un micro se branche sur une entrée...micro
- sur une entrée ligne (mono ou stéréo) tu peux brancher un préampli, un synthétiseur, une platine CD ou K7
- on ne peut pas brancher deux micros sur le même canal (les entrées jack et XLR s'excluent mutuellement

...ça va comme ça ?

PS : tout ça doit être expliqué dans la notice...
Skooxy
  • #5
  • Publié par
    Skooxy
    le 22 Nov 06, 13:20
la notice n'explique rien du tout..

Merci beaucoup, maisx je voudrais savoir es ce que c'est normal d'avoir un son - fort par les entrée line.
Et si on peut y remedier !!!

merci !

Ma table est elle une "horreur " ?
nabla
  • #6
  • Publié par
    nabla
    le 22 Nov 06, 13:46
Skooxy a écrit :
je voudrais savoir es ce que c'est normal d'avoir un son - fort par les entrée line.
Et si on peut y remedier !!!
merci !

Escalobar a écrit :

les entrées ligne reçoivent des signaux déjà préamplifiés




Citation:


Ma table est elle une "horreur " ?

Malheureusement, Boost :{}:
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
Escalobar
nabla a écrit :





Oui...moi aussi...
cela fait longtemps que ce topic est fournie, mais ou puis je trouver un notice de cette table de mixage?

En ce moment sur ampli sono et studio...