Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probléme de son ultra saturé , hachuré.

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai re-soudé, bon ca marche au top.

Juste la reverbe est très discrète.

Merci a tous et a bientôt,

Fabien
Bon, Elle a re-cramé.

Je test avec une 10 Ohm 1W au lieu de 10 Ohm 1/2W selon toi ?

si elle se comporte à te brûler les doigts -> Si ça l'ampli Chauffe ?
jeff10
essai et regarde si elle brûle ,c'est qu'il y a un pb
oldamp
si c'est bien la R43 de 10 ohms, en sortie de l'ampli intégré de puissance, elle est en série avec un condo C28 de 220 nF. s'il est en court circuit, ta R43 va cramer sans arret.... il ne faut pas changer les valeurs des composants (1W au lieu de 1/2 W...) c'est comme mettre un fusible 2 A au lieu du 800 mA qui a cramé.... d'un autre coté, la R43 plus C28 forment un filtre passe bas en sortie. si tu as un accrochage haute fréquence qui sature le TDA2050, ça peut aussi faire cramer R43.... en fait en enlevant R43 ça devrait fonctionner aussi ! mais si trop de haute fréquences c'est le HP qui va pas aimer..... il faudrait mettre un scope en sortie....

mais au début tu disais qu'en utilisant l'entrée "line in" ça fonctionnait bien ??? ce qui revient à dire que avec la R43 coupée ça fonctionne bien.... si elle chauffe et crame c'est que le préamp balance de la HF qui sature l'ampli....
Merci OldAmp,

Pour répondre a tes question, en effet c'est bien la R43. et en Line In ça marche bien.

Ça peux venir de quoi les HF ?

J’utilise pas de pédale, j'ai un câble de base et une guitare simple Humbucker.
L'ampli a fonctionner pendant 20Min pour tester l'ensemble des potards , le son etc etc. Après 2hr sans le toucher et j'ai voulu le rallumé et la encore le son horrible.

Je vais retourner acheter une 10ohm et une 220nf a 14H.
Ce matin, le fusible a cramé aussi.
Suite après le changement de fusible.
Invité
T'acharnes peut être pas et va voir un pro ? Surtout soit pas dégoûté et lâches pas ta guitare, c'est le principal
Je pensé a le transformer en Cabinet et acheter un Micro Terror ?

Vous en pensez quoi ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...