Probléme de son ultra saturé , hachuré.

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le Forum, c'est mon premier post.

Je viens d'acheter un Ampli H&K 30R d'occasion.

Voila, quand je branche la gratte ( qui marche ), le son ne sort pas sauf si le Master et le reste est à fond et là sort un son horrible ultra grésillant et hachuré, vraiment horrible.

Par contre si je branche un lecteur CD sur le 'Line In' son propre, idem le CD Imput.
Donc c'est pas la Bafle.

Il y un problème la partie électrique "Equa/effet" de l'ampli

Pensez-vous que c'est réparable ? D’où ça peux venir ?

Amicalement,

BigKarras
blackstorm90
Tu as acheté l'ampli sans essayé ? C'est arrivé d'un seul coup ?
Fannysissy
Humm, sur un ampli à transistor je pense qu'il va falloir l'amener chez un technicien!
C'est vraiment pas évident à réparer/entretenir sans connaissances ces amplis à transistors.

Ceci dit, j'aime bien le son, genre pour avoir un disto fuzzy sur un enregistrement. Mais c'est vrai que pour le reste, ça doit être gênant.
Oui, acheté sans tester. Pas malin.

Bon, du coup c'est plus vraiment une bonne affaire ( Acheté 50€ ).

Vous avez déjà envoyer un Ampli au service ? Il arrive a géré ce genre de chose ?
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 02 Jul 14, 22:01
Oui ,c'est un genre classique comme panne et sans oscillo ,ben tu perd beaucoup de temps pour la trouver
Si c'est un classique, c'est déjà une bonne nouvelle.

C'est donc réparable.

J'ai pas d'oscillo, mais une réparation dans un Shop c'est combien en général , j'ai jamais utilisé ce genre de service ?

Une idée sur une panne classique pour ce genre de son ?

Merci pour ta réponse en tout cas.

Fabe
jeff10
  • #8
  • Publié par
    jeff10
    le 03 Jul 14, 07:39
Bonjours Fab
Pour ces deux questions,il est difficile pour moi de te répondre car,tout dépend du tarif pratiqué pour chaque boutiques et en se qui concerne la panne est aléatoire = pas ciblée
Donc de ton coté ,il est préférable d'en demander un devis de réparation
Dans qu'elle fourchette de prix ,se trouverais cette réparation=diagnostique devis
Panne passive,pas de composant à changer,panne active changement de composant en sus
de frais de réparation,cela mérite un devis diagnostique
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 03 Jul 14, 23:55
un ampli qui t'as couté 50€ et qui est en panne, faut sans doute pas mettre 100 € de réparation mais acheter un autre ampli qui marche ! ça sera encore moins cher... mais bon, c'est peut être pas grand chose ! si ça marche bien à partir du "line in", le pb est au niveau du préamp. surement un circuit intégré" qui a laché... et ça m'étonnerait qu'ils soient montés sur support...
Oui, C'est clairement le pré-amp.
Je vais jeter un œil pour voir si c'est pas flagrant.
Lärry
La vache, ton ampli a mangé une Buzz Box.
A million flies can't be wrong.
Bon j'ai trouvé la résistance cramée.
Le problème c'est que le code couleur est illisible.
Personne a une photo de CI d'un H&K 30R pour la résistance en R43 ?
jeff10
Serait une 10 ohms,marron,noir ,noir,or,elle se trouve en diviseur de tension,alors....pourquoi a t'elle chauffée?..............,c'est 1/2w ,met une 1W,remet en marche,si elle se comporte à te brûler les doigts ,arrête de suite,le pb ,n'ai pas là
J'ai re-soudé, bon ca marche au top.

Juste la reverbe est très discrète.

Merci a tous et a bientôt,

Fabien

En ce moment sur ampli et préampli guitare...