Problème de surdité

celiake
Bonjours ,etant sourd d'une oreille depuis toujours je ne sais pas bien percevoir la réalités des sons ,de la ,la difficulté de m'acheter un ampli ,en sachant que je joue principalement de la country music moderne et variété ,SVP quelqu'un pour me donner un conseil judicieux de chois entre ces 2 opportunités d'achat fender blues deluxe reissue ou alors le Peavey Classic 30, Voici un lien avec le son que je voudrais approcher ,JJ Cole le musicien chanteur ,guitare Blanche ,moi je joue sur une strat delux US. Merci avance de votre aide http://youtu.be/5WUeOEkl270
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
acdc2051
JJ cale joue plutôt sur fender (blackface je crois...mais pas sur).

Le peavey est un ampli que j'adore pour du blues rock. Pour de la country par contre je sais pas trop.
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
celiake
merci bien pour la réponse ,peut'ètre quelqu'un a encore un conseil a me donner merci d'avance
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
casseoreille
Le Fender Blues Deluxe Reissue doit faire 40 watts et cette puissance, en appartement ou en maison, risque fort d'abîmer ton oreille. J'ai un Hot Rod Deluxe 3, et sa puissance me fait souffrir. Je te conseille les blackface Fender Princeton 65 Reverb 15 watts ou le Fender 65 Deluxe Reverb 22 watts. Avec ces deux amplis ta country va sonner incroyable. Ecoutes les sur you tube et va voir les forums, ils font l'unanimité sur la qualité du SON! Tu vas également découvrir ta Strat Deluxe, l'ampli va la bonifier et la mettre en valeur.
celiake
Oui effectivement on m'avait déja parlé de ces amplis mais il sont plus chère et alors la!!!! c'est vraiment une décision a prendre car pour des sommes pareil j'ai un peux peur des occasions
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
rg560
  • #6
  • Publié par
    rg560
    le 31 Mar 14, 20:54
tu joue pour toi ou tu joue en groupe?

car si tu joue pour toi,seul ta façon d'entendre le son de l'ampli compte....
celiake
Je cherche une solution d'ampli avec un beau son dans le style cité plus haut ,sur lequel je pourrais brancher mon Pod XT live et qui me donnerait du plaisir sans trop de complication merci pour votre aide "impossible pour moi d'acheter twin..vibroverbe...basman ect "
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
celiake
j'oubliais ,c'est pour mon plaisir chez moi et aussi pour faire quelques concerts en groupe mais toujours repris par des sonos
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
casseoreille
Oui, ce sont des amplis relativement chers. Je dis relativement car, il y a quelques années, ils étaient beaucoup plus onéreux. Les constructeurs ont baissé la qualité des composants, ce qui leur a permis de baisser les prix. Les sons gardent une bonne musicalité. La durée de vie des composants sera certainement moindre. Mais l'ampli n'est pas à négliger, beaucoup d'entre nous affirment qu'un bon ampli met en valeur une guitare ordinaire. Par contre, même une custom shop, ne sonnera pas sur un ampli bas de gamme. Il vaut mieux mettre de l'argent sur un ampli que sur une gratte. Nous faisons souvent le contraire car nous aimons les belles guitares!
Mais oui, RG 560, te poses la bonne question, tu joues seul ou en groupe? Car la puissance de l'ampli dépend de l'usage que tu en fais. Un 15 watts suffit pour jouer seul et un 22watts, voir 30-40 watts, est parfois nécessaire en groupe.
rg560
  • #10
  • Publié par
    rg560
    le 01 Apr 14, 08:17
une solution solide ,pas cher et particulièrement efficace pour amplifier un pod (ou autre) ,c'est le power engine 60 de chez tech21.

60 watts,respect le son de ton pod en restant neutre.



et pas très cher en occas...



http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s
celiake
Merci pour vos bonnes idées et malgré mon petit pincement d'envie pour un 65 delux réverb je crois effectivement que l'idée de rg560 est génial et raisonnable dans mon cas afin de ne pas devoir encore dépendre d'autres personnes pour me chercher de nouveaux son qui sont déja programmé dans mon Pod depuis des années et qui me convienne ,Merci
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
celiake
En regardant juste avant d'acheter le Tech21 je viens de lire sur plusieur messages qu'il génèrerait un bruit de font quelqu'un sait'il quelque chose a ce sujet ,est'il gènant y a t'il un moyen de résoudre ce problème merci encore pour votre aide
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
rg560
  • #13
  • Publié par
    rg560
    le 02 Apr 14, 06:48
c'est une mauvaise utilisation!!!!!


c'est un ampli de puissance.il est donc très sensible a la moindre perturbation et va l'amplifier.
j'avaic acheter le mien une misère car le gars avait ce problème.
dans ton cas (power engine + digitech rp) il suffit de remplacer le cable type guitare par un cable type xlr (cable de micro chant).
rg560
  • #14
  • Publié par
    rg560
    le 02 Apr 14, 06:53
édit:

je viens de voir que c'est un pod que tu a et pas un rp et je sais pas s'il a une sortie ligne xlr.
dans ce cas,il te faut un cable (type guitare) mais de très bonne qualité...
celiake
Bonjour voici le tech21 commandé et en principe dispo en magasin a partir de mardi prochain
merci pour les bon conseils
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens

En ce moment sur ampli et préampli guitare...