3 produits référencés sur ce sujet

Problème de volume aléatoire sur H&K TubeMeister 18w

Forum Hughes & Kettner
Forums
Invité
Bonjour à tous,

Je possède un petit ampli Hughes And Kettner Tubemeister 18 (version tête) et j'ai un problème avec: Le volume est anormalement faible.
Lorsque j'allume l'ampli, le volume se stabilise à un niveau de volume anormalement faible (toujours le même à chaque démarrage), c'est à dire que je peux mettre le master et le gain du canal Clean à fond en 18w et c'est presque du volume de chambre (un peu plus fort quand même, mais pas de quoi vouloir aborder le moindre groupe).
Après une demi heure de chauffe, le volume "saute" brusquement et revient au volume normal de l'ampli sans toucher a rien, ça arrive d'un coup. Si je continue à jouer à volume modéré (master et gain à la moitié en mode 1w) ce volume normal se stabilise, mais dès que je commence à trop monter les potars "master" et "gain", paf, le volume flanche et retombe même parfois plus bas que le niveau anormal initial...

Le problème ne vient pas des lampes de préampli, je les ai remplacées et le problème persiste.
L'ampli possède un dispositif intégré pour tester les lampes de puissance et régler le bias automatiquement, d'apres ce test les tubes de puissance sont bons (mais c'est peut être pas le cas?).
J'ai également vérifié tout ce qui est câble HP, câble guitare, câble d'alimentation, guitare etc... le problème vient visiblement bien de l'ampli.

Avez-vous quelques idées pour m'aider?
Merci à vous!
Invité
Help! Au passage, si quelqu'un est intéressé pour me le prendre en l'état envoyez moi un MP!
alain59 RI
A ton niveau, tu peux déjà regarder coté boucle d'effet, utilise un petit jack
pour la ponter.
Après, ça ressemble fort à un problème de soudure, ou mauvais contact
quelque part...Rien de grave car l'ampli fonctionne bien par moment..
Le mieux si tu bloques, est de trouver un tech compétent.
M. Hyde
La tête n'est plus sous garantie ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
alain59 RI a écrit :
A ton niveau, tu peux déjà regarder coté boucle d'effet, utilise un petit jack
pour la ponter.
Après, ça ressemble fort à un problème de soudure, ou mauvais contact
quelque part...Rien de grave car l'ampli fonctionne bien par moment..
Le mieux si tu bloques, est de trouver un tech compétent.

Merci, je viens d'essayer la boucle d'effet et elle semble fonctionner car cela ne change rien.
Je vais effectivement chercher un tech si je n'arrive pas à résoudre le problème, mais ça me ferait mal de payer 60€ pour un petit problème de rien du tout
Citation:
La tête n'est plus sous garantie ?

Peut être, mais je l'ai achetée d'occasion sans la facture et le vendeur (particulier) me fait la sourde oreille pour me mettre en relation avec le service après-vente...

Si quelqu'un a une autre idée pour m'aider n'hésitez pas!
Invité
La piste d'un tube de puissance qui commence à être fatigué est completement écartée? C'est pas ces symptomes?
Flying Tiger
j'ai eu la meme chose sur mon ac30. une fois toutes les lampes et les potars changés sous garantie, ca a recommencé juste apres. ils ont fini par me le changer par un neuf car ils n'ont jamais trouvé le probleme.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Flying Tiger
oui enfin, le second que j'ai recu etait nickel et marchait parfaitement. on ne parle quand meme pas de bugera. ouvre un vox, ce qu'il y a dedans c'est clean et de bonne qualité.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...