Probleme hartke HA2500

Forum Hartke
Forums
Bonjour a tous ! j'aurais besoin d'aide concernant la téte d'ampli HARTKE HA2500..
Voila je galére pas mal avec l'equalizeur graphique j'arrive pas a chopper le bon son car je joue dans un groupe de metal (death/goth) et donc il me faut un son assez grave et pas métallique et c'est pas evident de le trouver contrairement a un son plus metallique(genre du punk ou le son de steve harris) donc si vous pouviez m'aider sur ce point par exemple en me fesait un petit dessis avec vos idés et conseil de réglages et tout sa serait super gentil

Sur ceux je vous shouaite a tous une bonne soirée
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Jun 07, 15:15
salut, y a pas de recette en matière d'EQ, ça dépend de trop de paramètres perso : ta basse, ses règlages, tes HP, le local, la façon dont tes gratteux se règlent, tes doigts et tes oreilles entre autres.
pour trouver une EQ qui te convient, y a pas 36 soluces :
1) tu mets l'EQ graphique de ton Hartke à plat (tout au milieu) et celle de ta basse aussi
2) tu bouges chacun des curseurs de l'ampli et tu regardes ce qui se passe dans ton son, et tu reviens à la position initiale.
3) quand tu as trouvé dans quelle(s) tranche(s) tu veux te situer (low, low-mid, high-mid, high), ben tu agis parcimonieusement sur les curseurs de cette tranche.
4) seulement quand tu es satisfait du son de ton ampli, tu joues sur l'EQ de la basse.

au départ, faut bien prendre le temps pour faire cette manip. quand tu connaîtra bien comment ton ampli réagit, ça ira plus vite.

juste, il vaut souvent mieux enlever du grave que de rajouter du bas-médium... pareil de haut-médium à aigu.

pour le style que tu décris, tu peux pê essayer une courbe en forme de double vague : une bosse dans les low-mid et une légère dans les high, un creux dans les low et un léger dans les high-mid


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dani2
  • #4
  • Publié par
    Dani2
    le 11 Jul 07, 22:43
Salut ;

Moi de mon avis, prends déja une basse 5 cordes active pour choper le grave profond "Goth" et ensuite tu règles ton équalization pour avoir un max d'attaque dans les médiums . Compression à 14 heures . Lampe à 15 heures .
-----------------------+15
*.......***
....**........**......*
-----------------**----0


-----------------------_15

Moi je fairais comme ça .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
imprezion
moi je met mes potards a fond et tu dessines une parabole avec ton equalizer. Le premeir et le dernier au plus haut, celui du milieu au plus bas ...
klabur
  • #6
  • Publié par
    klabur
    le 08 Apr 08, 23:00
Encore un qui n'arrive pas à faire sonner son Hartke, bienvenue au club, perso je peux pas trop t'aider j'y suis jamais arrivé à chaque fois que j'en ai eu un sous la main.
Depuis j'évite.

Certains diront que j'exagère mais au moins 1 fois sur 2 quand quelqu'un se plaint d'un ampli sur le forum c'est un Hartke. Vérifiez ...

Sinon l'equalo ça sert surtout à affiner, virer (ou tres éventuellemnt booster) quelques db sur une bande précise pour compenser un défaut d'acoustique dans une salle par ex.
Mais une bonne basse sur un bon ampli ça doit déjà sonner avec tout à plat.
Le graphique 11 bandes ou plus c'est un peu le miroir aux alouettes.
Il y a une très bonne solution, c'est de coupé l'équa...puisque sur cette ampli, il y a un bouton on/off pour l'utiliser ou pas
francoix
imprezion a écrit :
moi je met mes potards a fond et tu dessines une parabole avec ton equalizer. Le premeir et le dernier au plus haut, celui du milieu au plus bas ...


Dans la série des trucs à ne pas faire...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli basse et Hartke...