Problème JMP 2203 qui crachouille.

Forum Marshall
Forums
funky_monk
Bonsoir tout le monde.

Etant l'heureux possesseur d'un JMP 2203, j'ai depuis quelques temps un petit problème :

L'ampli crachouille a l'allumage ( après un temps normal en stand by ), un bruit de vieux potard..

Le Crachotement est d'abord important puis se fait de plus en plus discret jusqu’à devenir quasiment inexistant ensuite une fois les lampes bien chaudes. Mais a noté que si je le mets en stand by un petit moment, il recrache un peu a nouveau.

J'ai pensé à un problème de lampes de Pré ampli.. vu que je joue souvent le pré amp a fond ( + pédale d'OD ).. mais je n'ai pas constaté une perte de gain ou de volume.. donc j'ai un doute.

Je ne sais pas quand elles ont été changées pour la dernière fois ( j'ai acheté l'ampli d'occaz il y'a 1 ans et ne me rappelle plus quand l'ancien utilisateur m'a dit la dernière fois qu'elles ont été changées. )
A noté que l'ampli n'est pas branché sur une multi-prise.

J'ai également testé plusieurs Jack.. et plusieurs tête sur mon cab donc a priori ça vient de la tête elle même

Voilà si y'a des experts dans le coin, j'aimerai bien votre avis merci !
Tom Taylor
Si les lampes ne sont pas incriminées, ca ressemble a une mauvaise soudure.
whitelion
Salut

à chaque fois que j'ai eu ce type de bruit, c'était les tubes de puissance.

Après remplacement, plus de bruit -
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
funky_monk
OK bin je pense que dès que j'aurai le temps, il ira en révision ça sera plus judicieux ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...