Problème line 6 stagesource L3T

Forum Line 6
Forum
Insecte juteux
Bonjour à tous,

J'ai acheté d'occaz une enceinte active line 6 stagesource L3T et depuis quelque temps j'ai un gros problème avec: après quelques minutes d'utilisation, le son devient comme tout nasillard/étouffé/terne. Je joins un fichier audio pour que vous vous en rendiez compte. Le changement (brutal) s'opère à la 8ème seconde.

Bon voilà évidemment plus aucune garantie et mon problème c'est le SAV line 6 qui semble inexistant en France, à moins que je ne me fourvoie.

J'ai tenté d'obtenir de l'aide straight from the horse mouth comme on dit sur les forums officiels line 6:

https://line6.com/support/topi(...)tion/

Quelqu'un m'a répondu en disant que le HP de basses était mort, que lui avait pu faire fonctionner le SAV et qu'ils avaient remplacé cette pièce:

http://www.fullcompass.com/pro(...)-0026

Bon je progresse mais là pièce en question, impossible de la trouver sur le net en France.

Alors voilà j'implore votre aide:
- Conaissez vous un réparateur qui pourrait m'aider ?
- Comment récupérer ces pièces line6 en France car à l'avenir j'éviterais bien tout achat line 6 si le SAV/les réparations s'avèrent impossibles en France.


Merci beaucoup

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    skynet
    le 31 Dec 17, 14:15
J’imagnie difficilement un HP mort: ça fonctionnerait 8 secondes puis..
Bonjour les trolls
Insecte juteux
D'accord, merci pour la réponse !

D'autres idées ? Adresses de réparateur qui pourrait s'y connaître ?

merci
Bonjour, as-tu résolu ton problème ? si comment je pense avoir le meme avec ma Line 6 - STAGESOURCE L3T ! merci d'avance
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Lao
    le 10 Nov 23, 15:57
ça ressemble à une déconnexion de la voie aiguë (filtre ou tweeter HS ?)
Transistorix
Bonsoir,

La fiche technique est ici :
https://fr.line6.com/data/6/0a(...)sh%20(%20Rev%20A%20).pdf

Il est expliqué que les 3 voies sont équipées de limiteurs qui sont sensible à la température.

Leur action est compatible avec un haut parleur dont la bobine a été endommagée, ce qui provoque un échauffement de l'ampli correspondant et l'action du limiteur après quelques secondes de fonctionnement.

Mais alors, même à froid cette enceinte ne devait pas fournir toute sa puissance car 655W crête, dans les cornets, cela doit commencer à faire du bruit

Tx
Viva Arverna liura !
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Lao
    le 10 Nov 23, 20:58
Effectivement.
Ce serait intéressant de regarder si le signal "mix out" est correct ce qui mettrait définitivement les étages de sortie puissance en cause (dont l'action des limiteurs).
tontontaine
Effectivement, on dirait un tweeter qui se coupe ...Peut être un changement de mode dsp qui se ferait tout seul ? aucun changement de voyant à l'arrière ? pas simple sans avoir le baffle sous le pif.
PDG association "Handizic"
corto30
Idem Lao : ecouter le mix out au casque pour commencer
Et j'entends encore les cymbales.. donc plutot les mid qui coupent
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur ampli sono et studio et Line 6...