Problème marshall anniversary : plus de son

Forum Marshall
Forums
Amnesia
bonjour

voilà,j'ai une tête marshall 30th anniversary et depuis quelques jours plus aucun son ne sort.
j'ai tout vérifié au niveau des potards,connectique,câble,essayé avec une autre guitare mais toujours rien

j'ai la diode de témoin du power qui s'allume bien et l'ampli qui fait un bruit comme s'il était sous tension mais une fois que je désenclenche le standby ,rien.

merci de votre aide
" Méheu c'est le médiator qui est pas bien "
Amnesia
merci manulonch de répondre.

le fusible est bon,je l'ai enlevé et la tige a l'intérieur est bien droite et pas coupée.

quant aux lampes,je n'ai pas osé les toucher mais en tout cas elles s'allument toutes(pour les lampes de puissance).

J'ai fait un long voyage en voiture avec l'ampli,j'espère que ce n'est pas ça...
" Méheu c'est le médiator qui est pas bien "
vintageamps
Salut Amnesia

Quand tu dis rien quand tu enlèves le standby, tu veux dire qu'il n'y a pas un poil de souffle non plus ? Si c'est le cas, je te conseille, sans jouer l'ampli, juste en le branchant sur ton baffle, de modifier l'impédance de sortie à l'aide du switch sur l'ampli pour voir si il n'y aurait pas un souci de ce coté là (mauvais contact sur le switch ou mauvaise soudure).
Et si tu as un multimètre ou un autre ampli, de vérifier que ton problème ne vient pas de ton cab ou de ton câble speaker.
Sinon, tu peux aussi alternativement remplacer un par un les tubes de preamp si tu en as 1 en rab, ça pourrait venir d'un tube de preamp HS

Après, vu que les fusibles sont ok, il va falloir ouvrir l'ampli pour aller plus loin, donc le porter chez ton technicien (si tu ne connais pas car ça peut être très dangereux de mettre les mains à l'intérieur)

Bonne journée
The Setlaz
Il y'a encore 5 fusible à l'intérieur du 30Th Anniversary sur le PCB d'alim...

Quand tu lève le stand-by, tu peux vérifier si les tubes chauffent ou dans le noir, tu dois observé un halo bleue nuit très discret dans chaque tube.

Sinon, tu peux approcher la main des tubes de puissance (SANS LES TOUCHER ! risque de grave brulure ! j'ai mesuré à 160°C sur le verre ) tu dois sentir une forte chaleur. Les tubes de préamp chauffent également (moins, mais quand ils sont chaud, tu peux pas laisser tes doigts dessus).
Amnesia
merci à vous tous

-non pas de souffle quand j'enlève le standby,rien.
J'ai tout regardé : volume,etc....et il n'y a rien qui dans la chaîne qui me fait penser à un problème de connexion à l'ampli.
Bien sûr si ça vient de l'intérieur de l'ampli,je n'y touche même pas car je n'y connais vraiment rien en la matière et je ne voudrai pas m'y risquer.

J'ai essayé en 16 et 4 ohms.Mon baffle étant un 60A ce sont les uniques possibilités en mono.
Précision :Le switch de 16 et 4 est le même sur l'annniversary.

Malheureusement non,je n'ai pas de multimètre ni de lampes en rab.
de toute façon le multimètre je ne saurais même pas m'en servir et j'aurai trop peur de pas brancher où il faut,etc...

Concernant les lampes,celles de puissance s'allument toutes.
Ca chauffe au bout d'un certain moment et je sens la chaleur en approchant un peu la main.
pour les lampes de préampli,elles ont toutes un cache que je n'ose pas retirer.
Je devrais voir celles de preamp?
" Méheu c'est le médiator qui est pas bien "
The Setlaz
Oui tu peux enlever les cache des tubes de préamp, tu risque rien
vintageamps
Pour enlever les caches des lampes de preamp, tu fais une légère rotation dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, et tu tires vers le haut.
Ensuit tu tires délicatement le tube en prenant soin de ne pas "ripper" car quand il sort ta main se barre un peu
Et pour mettre le tube neuf, tu regardes les pins en dessous, qui ne font pas un cercle bouclé, tu n'as donc qu'un sens pour plugger le tube dans son support, et tu le fais délicatement.
Sinon, as tu vérifié ton baffle et ton câble speaker en branchant le tout sur un autre ampli ? C'est la 1ère chose à faire je crois
vintageamps
Et pour les fusibles à l'intérieur de l'ampli, ne t'en soucie pas plus que ça pour le moment (sauf si les lampes de preamp ne s'allument pas, car les fusibles sont différents pour les lampes de puissance et les lampes de preamp), ils servent à l'allumage des filaments des tubes et à l'alimentations des cicruits de switch, midi etc ...
Dernière info : à l'arrière de l'ampli, tu as 2 fusibles "output fail fuse" avec 2 diodes à coté. Ces 2 diodes sont bien éteintes ?
Amnesia
merci beaucoup vintageamps et setlaz

je vais juste retirer les caches des lampes de préampli pour voir si elles s'allument.Mais je crois avoir déjà lu quelque part qu'il se peut qu'une lampe n'ait qu'une très faible brillance donc bon.

Pour le moment je n'ai pas de tubes neuf.De toute façon,si c'est autre chose qu'un problème de connectique,je l'emmènerai chez le technicien.

Non sur l'anniversary il n'y a pas 2 fusibles avec les diodes mais juste un à l'extrême droite du panneau arrière,sans diode avec juste marqué Fuse au dessus.
" Méheu c'est le médiator qui est pas bien "
vintageamps
Ok, tiens nous au courant
Je pensais que sur le 30th anniversary il y avait ces fusibles. J'ai téléchargé le manuel ici, et il les montre :

http://www.marshallamps.com/ha(...)v.pdf

Et une autre personne sur ce forum avait ces fusibles sur son ampli
Amnesia
OOPS..excuse moi tu as totalement raison!
Désolé je suis tellement obsédé par la panne que je ne fais plus gaffe.
Pour répondre à la question,non les diodes ne s'allument pas.

je vais l'allumer et le laisser chauffer pour voir la brillance des lampes.
" Méheu c'est le médiator qui est pas bien "
vintageamps
Yes, je trouvais ça un peu bizarre ...
Sur les 30th anniversary (il n'y a que 2 modèles je crois, avec quelques évolutions) je crois qu'il y a tjs ces fusibles
Amnesia
après seulement quelques minutes,je peux vous dire que tout s'allume.

par contre je viens de voir un truc bizarre,derrière les lampes de puissance,il y a un gros truc gris chromé qui est carrément collé aux lampes.
C'est normal ça?
" Méheu c'est le médiator qui est pas bien "

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...