Problème Marshall valvestate 80v

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    Lugge
    le 28 Feb 14, 23:44
Bonjour à tous,

je me remets à la guitare que j'ai arrêté depuis quelques années et pour cela j'ai ressorti mon combo Marshall Valvestate 80 v que j'avais acheté en 1996 ou 1997 neuf. Je n'avais d'ailleurs jamais eu de souci mais je ne m'en suis pas servi pendant presque 10 ans.

1er : Là très souvent quand je l'allume, le son n'arrive pas tout de suite, il monte en puissance peu à peu jusqu'à atteindre le niveau sonore normal (je n'ai pas souvenir que ça faisait ça avant).

2ème : aujourd'hui, je m'en sers, laisse la guitare 5 min et le reprends puis plus de son. Le seul moyen d'entendre un peu quelque-chose était de mettre le volume du canal utilisé (clair ou disto) à fond ainsi que le master volume à fond. Je me dis c'est peut-être la lampe de préampli que je change (un pote m'en passe une) et toujours pareil.
J'enlève donc la lampe et là ce soir mystère, je rallume l'ampli (sans la lampe) et il fonctionne tout à fait normalement en canal clair (mais pas en disto), la lampe ne servant donc a priori que pour la préamplification de la disto.

Je voulais donc savoir si quelqu'un a une idée concernant le coup de calcaire qu'il m'a ait (problème de condensateur de puissance peut-être?) ou transistor?

En vous remerciant!!
juste ta lampe de preamp a changer..
chope une 12ax7 ou ecc 83, pas besoin de mettre cher dedant pour ce type d'ampli.
ca devrais rentrer dans l'ordre apres..

la lampe de ton pote doit etre encore plus rincée.
si c'est pas ca change d'ampli aujourdhui un tout lampe c'est plus abordable qu'il y a 20 ans..
digiorgio
Salut ,

Juste la lampe à changer , ce serait trop simple ...
Le temps de montée du son correspond au temps de chauffe de la lampe , à priori juste sur le canal saturax .
Le point faible des Marshall de ces années là sont les prises Jack de la boucle d'effet : un mini jack de pédale entre le send et le return permet souvent d'y remedier ( en fait un problème d'oxydation des contacts au repos ) ET les potentiomètres déplorables ( les faire fonctionner et un peu de dégrippant-Contact permet de palier provisoirement ) .
Meme si la lampe est rincée de rincée , si elle est bonne le son passe encore ...
J'ai un valvestate de ces années là .
Doc Loco
digiorgio a écrit :

Le point faible des Marshall de ces années là sont les prises Jack de la boucle d'effet : un mini jack de pédale entre le send et le return permet souvent d'y remedier ( en fait un problème d'oxydation des contacts au repos ) ET les potentiomètres déplorables ( les faire fonctionner et un peu de dégrippant-Contact permet de palier provisoirement ) .


+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #5
  • Publié par
    Lugge
    le 02 Mar 14, 15:44
Donc si je comprends bien, je dois relier le send et le return directement sans pédalier? J'ai en effet remarquer quand ça ne marchait presque pas l'autre jour que quand j'appuyais sur le "loop level" (0 ou -20db), cela avait une influence sur le volume de sortie de l'ampli.
tiep
  • #6
  • Publié par
    tiep
    le 03 Mar 14, 14:19
+1 pour les potards
+1 pour la lampe, qui, il est vrai, n'agit que sur le canal drive

j'avais mis une petite electro harmonix sur le mien dans les 90's, ça sonnait plutôt pas mal
megatiep
  • #7
  • Publié par
    Lugge
    le 03 Mar 14, 18:04
Quelqu'un pour répondre à ma question sur la boucle d'effet?

là en canal clair tjrs pas de souci (pour la disto, faut que je remette la lampe...!!)
bluescaster
Bonjour, j'ai fait la maintenance d'un Valvstate qui avait le même problème il y a un mois. J'ai refait toutes les soudures des jacks et potards et je les ai nettoyés à la bombe contact.

La lampe est utilisée par le second canal et est indispensable.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
jose74
  • #9
  • Publié par
    jose74
    le 06 Mar 14, 12:27
Citation:
Problème Marshall valvestate 80v

CQFD
;-)

surement un des pires amplis que j'ai jamais eus.
;-)
pour le prix des réparations éventuelles, je conseille vivement d'en faire un feu de joie et d'acheter ... n'importe quoi d'autre ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...