Problême ohms avec peavey (kestionkon)

Forum Peavey
Forum
ostrophium
Hello les gens !

Mon guitariste vient de recevoir une tête à lampe RANDALL RH50T .

Le frère de notre batteur nous a donné (oui il est très très sympa) un baffle plutôt récent je pense, mais acheté tout de même y'a quelques années... C'est un PEAVEY.

problême impossible de savoir si c'est sous 4 ou 8 ohms, sachant qu'on ne peut pas aller au delà avec notre randall RH50T. On a mis sous 4 ohms dans le doute rapidement, j'ai lu quelques part que ça fusillait la tête qu'il fallait faire gaffe?

que faire ?? est-ce que ça a pas d'importance? Est-ce que dans la prudence le mieux c'est de mettre sous 4 ohms? je suis vraiment une quiche à se niveau ! on a testé ça taleur pendant une dizaine de minutes tout à l'air de marcher, problême j'ai pas envie qu'on flingue quelque chose !

la bise les gars

EDIT: après parcours du forum je comprends un peu mieu les subtilités des impédences mais si quelqu'un pourrait m'aider pour une réponse perso. (apparament sous 4 ohms j'exploiterais 100 % la tête)
Little Paco
Ben disons que ce serait quand même mieux de brancher, le cab comme il faut, mais pour ça il faudrait connaitre l'impedance du cab et là on manque un peu d'info.

Y a rien d'ecrit au cul du baffle?

Dans le doute je l'aurais branché sur 8ohms plutot que 4.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
ostrophium
Ouaip on a regardé sur le cul du baffle y'a vraiment rien de marqué, ça à l'air d'être une belle bête.

Y'a juste une sortie jack, mais y'a pas marqué l'impédance quoi.

Donc dans le doute t'aurais plus mis 8 ohms?
whitelion
1- Soit démontage du panneau arrière pour calculer l'impédance totale en fonction de celles des H.P.
2- soit prendre la mesure à l'ohmmètre et prendre la valeur directement supérieur (4-8 ou 16)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Little Paco
oui plus 8 ohms.

En tout cas faut vraiment que vous arriviez à determiner l'impedance du bouzin, ce sera quand même mieux, se tromper d'impédance c'est pas très bon pour un ampli.

C'est un coups à péter quelque chose (et eventuellement des trucs un peu cher en plus), ou a user les lampes prématurément. Mais bon te fais pas de soucis pour ien non plus, si la tête continue à fonctionner y a pas de problème, tu l'as pas cassé.

Pour connaitre l'impédance, tu peux:
Essayer de retrouver la doc sur le site peavey, pour ça faut arriver à determiner le modèle du Cab.

Ou alors, tu mesure à l'ohmèter la resistance, y a juste à se mettre sur le calibre 200ohm, et à toucher les deux parties d'un jack qui y'est pluggé.

ouvrir le Cab regardé comment sont branchés les fils et ce qu'il y a ecrit sur les HPs.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
whitelion
Le plus facile semble-t-il, serait de rechercher une doc peavey qui indique l'impédance.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ostrophium
Oui voilà, on va bien ausculter ça encore stap mais il me semble que y'avait vraiment rien de marqué sur le baffle même à l'arrière !

enfin on va trouver avec force de persévérance ! :p
guitarrero
Moi, je pense au contraire que dans le doute, il vaut mieux SUR L'AMPLI choisir l'impédance la plus BASSE
Dans ce cas , tête en 4 ohms, il faudrait que ce baffle soit monté en 2 ohms....ce qui paraît invraisemblable , pour que l'ampli craigne quelque chose.
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
ostrophium
Hello hello,

après recherche et appel, le frangin a pût nous donner le nom du modèle:

c'est celui ci

http://www.mcmusic.ro/product_(...)D=371

c'est donc sous 8 ohms, on a donc joué toute la répète sous 8 ohms , aucun soucis.

par contre durant l'essai hier on a joué pendant 10 minutes sous 4 ohms, vous pensez que ça est endommagé la bête ?

j'vous embrasse les enfants
jeff10
Non les tubes de puissances ont travaillés un peut plus .
s'est tout.
Quand tu met une charge au secondaire plus forte que d'origine,celà tire sur les tubes.
parcontre l'inverse,les tubes ou l'OT en prennent plein la tronche.
impossible soutenir le trop de courant.

Regarde sur une notice,ildoit etre marqué l'Z de sortie.
ostrophium
Héhé merci bien en tout cas pour toutes ces informations, j'en ai appris plus sur l'impédance ...

Je crois avoir bien cerné le truc !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...