Probleme pour enregistrer mon son de guitare electrique

gamgames
bonjour, je joue actuellement "Holiday - Green Day" comme je débute, quand j’écoute tout en jouant je trouve que le son est bon mais quand je met une camera pour enregistrer le son :
- j'entend beaucoup trop le son de mes cordes
- et le son est méga sature et pourtant j’éloigne beaucoup et de l'ampli et baisse la distorsion !!

que Faire ? quel en est la raison ? est-ce que cela vient de la compression du son créer par la pédale de disto ?
Charles XL
tu aurais peut être une réponse constructive si tu disais quel est le matériel utilisé? ampli guitare pédale caméra et ton casque ou tes enceintes d'écoutes?
gamgames
Charles XL a écrit :
tu aurais peut être une réponse constructive si tu disais quel est le matériel utilisé? ampli guitare pédale caméra et ton casque ou tes enceintes d'écoutes?


guitare : http://www.thomann.de/fr/epiph(...)2.htm ( la même en noire ) mauvaise qualité à 98e ( commence déjà à avoir des problèmes ).

pédale disto : Boss à 90e bonne qualité ( je met la disto faible quand j'enregistre pour éviter la saturation )

ampli : http://www.thomann.de/fr/harle(...)o.htm
basse qualité à 38e que j'avais prix dans un Bundle en même tant que ma guitare.

camera pour enregistrer : coolpix 2600
benoi31
Le souci que tu rencontres est lié à la manière dont tu t'enregistre.
Il faut dissocier enregistrement de l'image (avec ton nikon) de l'enregistrement du son qui doit se faire par un vrai micro.

Avec ton appareil photo, tu ne peux pas régler la manière dont le son est reçu (d'où la saturation du son), ni le placement: d'où le son est reçu (de l'ampli, pas de tes cordes)

C'est pour ça qu'il faut généralement utiliser
- un appareil pour l'image
- un micro pour l'enregistrement, qui va entrer directement dans l'ordi ou via une carte son / préampli (mieux)

Suivant le schéma :


Et après, il faut coordonner image / son avec un logiciel de traitement de vidéos.
Le problème c'est qu'un micro guitare pour enregistrer "classique" comme le Shure SM57, c'est déjà vers 70 euros d'occase, soit le double du prix de ton ampli...

Aussi, mettre une pédale à 90 euros sur un ampli à 38 ça n'a vraiment aucun sens, il aurait mieux fallu acheter un ampli à 130 tu aurais direct eu un son plus sympa !
gamgames
benoi31 a écrit :
Le souci que tu rencontres est lié à la manière dont tu t'enregistre.
Il faut dissocier enregistrement de l'image (avec ton nikon) de l'enregistrement du son qui doit se faire par un vrai micro.

Avec ton appareil photo, tu ne peux pas régler la manière dont le son est reçu (d'où la saturation du son), ni le placement: d'où le son est reçu (de l'ampli, pas de tes cordes)

C'est pour ça qu'il faut généralement utiliser
- un appareil pour l'image
- un micro pour l'enregistrement, qui va entrer directement dans l'ordi ou via une carte son / préampli (mieux)

Suivant le schéma :


Et après, il faut coordonner image / son avec un logiciel de traitement de vidéos.
Le problème c'est qu'un micro guitare pour enregistrer "classique" comme le Shure SM57, c'est déjà vers 70 euros d'occase, soit le double du prix de ton ampli...

Aussi, mettre une pédale à 90 euros sur un ampli à 38 ça n'a vraiment aucun sens, il aurait mieux fallu acheter un ampli à 130 tu aurais direct eu un son plus sympa !

merci
Charles XL
Plus 1 pour dissocier l'image du son.
un micro caméra est souvent l'élément faible de celle ci : sons trop aigus harsh comme diraient les anglophones, saturations des entrées car très sensibles. a voir baisser le gain du micro caméra si c'est possible dans les fonctions menus de celle - ci

je rajouterais que la saturation à l'écoute peut aussi être dû à la mauvaise qualité des enceintes ou du casque .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...