Problème réverb Peavey C30 head

Forum Peavey
Forum
SatRiany34
Bonjour, ma réverb ne fonctionne pas correctement sur ma tête C30, pourtant comme neuve ... dès que le potar monte à plus de 3, un son sourd part en larsen, au point qu'il faut couper la réverb complètement ... j'ai regardé le câblage à l'intérieur, tout parait normal ...
Quelqu'un a t'il eu ce problème ?
digiorgio
oui , ça m'est arrivé .
Après un transport de l'ampli à plat , un des petits ressorts qui soutiennent le cadre des ressorts de reverb ( dans le tank ) avait sauté , le cadre devait toucher à un endroit ...
Demontage , remise en place du tout petit ressort avec une paire de pinces à becs fins , et remontage ....
pas toujours facile de sortir le tank avec le HP en place ( c'était sur un Fender super 60 ).
SatRiany34
...ahhhh ??? ... j'ai pourtant démonté le tank, sorti du caisson, mais je n'ai pas vérifié ça ... zut, il me faut tout recommencer ... sinon, on me dit aussi que ça peut venir du tank qui serait trop près du transfo, mais je ne vois pas comment il peut en être autrement, le tank fait toute la largeur du caisson, dans la tête, donc, forcément, une partie se trouve sous le transfo ...mais je vais vérifier cette histoire de ressort ...
SatRiany34
... bon, je pense avoir résolu le problème ...j'ai re-sorti le tank pour vérifier les 4 petits ressorts qui maintiennent le cadre, ils sont bien en place ... je vérifie le câblage, tout parait correct ... donc je remonte le tank et c'est là que j'ai compris ...un fil à l'arrière du tank, qu'on ne voit pas, avait du se glisser dessous et se trouver coincé (peut être ?) ...en tout cas, j'ai bien fait attention que les deux fils soit bien libre et bien en dehors du tank, j'ai re-vissé le tout modérément, mais assez pour qu'il ne bouge plus ... je branche, je laisse chauffer et ... oh, miracle ...une belle réverb se fait entendre, sans larsen, même le potar à donf, nikel ... j'ai re-essayé à trois reprises, après éteinte et re-allumage de l'ampli à deux heures d'intervalle, la réverb fonctionne parfaitement ... juste un petit ronron se fait entendre mais je pense que c'est normal ...
...affaire résolue, si ça peut servir à quelqu'un à qui la même chose se produit, bien vérifier qu'aucun fil ne soit coincé sous le tank, c'est peut être bien pour cette raison que Peavey ne serre jamais complètement les tanks au fond du caisson ...mais la moindre vibration et c'est le "sraaaattttssshhhhh" assuré !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...