Problème sur Roland Micro cube RX...

Forum Roland
Forums
Kent Frusciante
Bonjour,

J'ai récemment acheté cet ampli (en neuf).
Il est utilisé avec un Squier Jaguar bass active.

Le défaut :
un sifflement se fait entendre pendant quelques secondes, s'arrète et va peut être se reproduire quelques minutes plus tard.

L'ampli est alimenté avec son adaptateur d'origine (tension continu).
j'ai essayé avec un autre jack, pas de différence.

Serai-ce un défaut de masse? Dois-je "bidouiller" une masse?

Ou

La basse active (avec la pile d'origine, tout juste 15jrs) serait-elle la cause?

Ou

Les ondes et les ampli ne faisant pas bon ménages, j'ai à moins de 2m de l'ampli une live box qui émet en wifi... j'ai exclu cette hypothère car le cube est posé sur mon JCM 900 (donc encore plus proche de la live box) et aucun problème de parasites...

merci d'avance pour vos conseils.
icks
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 25 Sep 11, 02:41
difficile à dire, une masse tout le temps serait dû à un problème de tension ou de masse sur l'électricité.

Si c'est un sifflement récurent, ça peut être beaucoup de chose, comme par exemple la basse qui serait mal/pas blindée et un écran qui parasite les micros de ta basse selon la manière dont tu positionnes dans la pièce. Enfin, si tu joues de la guitare dans un ampli à lampes, tu dois déjà connaitre.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Kent Frusciante
La piste du blindage de basse est intéressante, effectivement je ni avais pas pensé... Le problème est récurent alors que on ne bouge pas devant l'ampli (jeu assis)...
Kent Frusciante
Hier l'ampli a été joué pendant 2 bonnes heures, ce bruit n'est arrivé qu'une fois. Lors de son apparition, la distance Ampli - basse et l'orientation de la basse / l'ampli n'avait pas changé.

bizarre quand même...
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 27 Sep 11, 14:51
un condo électro-chimique en fin de vie, peut-être ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Kent Frusciante
L'ampli est neuf, les composants ne devraient pas être déjà flingués.

Sinon j'ai dit une connerie,

hier en jouant (la guitare) sur mon JCM900 j'ai également constaté ce bruit parasite pendant quelques secondes. Mais sur le JCM le rapport volume du parasite / volume de jeu est extrêmement faible en comparaison avec celui du micro cube.

Je me demande du coup si cela ne viendrait pas soit de la terre soit de la présence de la live box à proximité. Et vivant dans un immeuble neuf (4ans) je pense que la terre doit être plutôt bonne donc...reste probablement la live box. Qu'en pensez-vous? D'autre piste?
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Sep 11, 10:35
débranche ta box, joue et tu seras fixé sur son incidence ou pas. perso, ça m'étonnerait.

sinon, dans le voisinage :
- un écran cathodique ?
- un néon ?
- des enceintes ?
- ...
bref, quelque chose qui génère du champ magnétique ?

après, le caractère neuf d'une construction n'est pas nécessairement corrélé à une terre irréprochable. tes voisins ont-ils eux aussi des soucis de parasites ?
as-tu essayé dans une prise de la salle de bain (qui, elle, doit être irréprochable) ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse et Roland...