Problème sur Soldano sp77

Forum Soldano
Forums
VAiHalen
Salut, je viens d'acheter ce pré ampli et il marche pas bien, j'aimerais me réparer si c'est possible facilement plutôt que d'envisager de le renvoyer au vendeur.

Le canal clean fonctionne mais le canal saturé à sa partie equalisation inactive, donc basse médium aigu ne fonctionne pas mais gain et volume oui.

Du coup le son est naze comme quand on met les basses à 0 et les aigus à 10.

Merci d'avance pour votre aide!
whitelion
Salut

regarde à l'intérieur s'il existe une "nappe" de fils reliant la face avant avec le circuit principal.

Retire alors les connecteurs et replace-les, à faire 2 ou 3 fois pour améliorer les contacts.

Fait un contrôle visuel des soudures ...

Bonne recherche!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
VAiHalen
J'ai vu la nappe et elle agit uniquement sur le son clair, pas de composants cramés.

Merci !
Biloute
le SP77 est vraiment simple ! ça doit pas etre bien compliqué de trouver le probleme..




Mais t'as pas le choix, faut démonter les deux pcb pour acceder sous celui du canal Lead !

la guitare c'est de la merde !
VAiHalen
Oui j'ai changé les lampes, ça change rien.

Pour accéder dessous ça va pas être simple...
fxdfxd
  • #7
  • Publié par
    fxdfxd
    le 24 May 15, 14:42
Alors ça peut être un des potards de l'eq qui deconne, mais statistiquement y'a des chances que ce soit un des optocoupleurs. Bref, dans tous les cas c'est chiants !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Biloute
VAiHalen a écrit :
Pour accéder dessous ça va pas être simple...

si si, j'ai démonté entièrement le mien pour faire des mod ... c'est certainement le préamp le plus simple que j'ai eu (avec le Lag Spitfire ) y a rien dedans !!!!!!!!!!!
Démonter c'est facile... trouver le problème c'est autre chose
la guitare c'est de la merde !
bulbizarre
Si le tone stack n'est pas mis à la masse par le potard des mids, ça peut expliquer ce problème, assez facile à vérifier. C'est pas forcément ça mais on sait jamais. C'est peut-être pas grand chose. Bonne chance.
VAiHalen
C'est quoi et ou le tonestack? Que je regarde

Le vendeur dis qu'il fonctionné en partant donc je ne comprend pas pourquoi c'est plus le cas à l'arrivé.

Il doit y avoir une logique, j'ai regardé sous le PCP et rien n'a dire de particulier.

Merci pour votre aide en tout cas!
fxdfxd
Le tonestack, c'est l'EQ. En gros, peut être qu'un des potards a pris un petit pet lors du transport, pas grand chose mais qui aurait suffit a créer un court circuit, ou un mauvais contact. Si tu bouges les potards un peu dans tous les sens (pas les tourner, mais forcer sur l'axe gauche/droite et bas/haut), ça fait pas des bruits spéciaux ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
VAiHalen
Si je bouge dans tout les sens les potards sur l'axe ou droite à gauche ça ne fais rien du tout.
fxdfxd
Ca ne veut pas dire que ça elimine totalement le problème, mais c'est probablement autre chose.
Dans un ampli a lampe, statistiquement, ce sont les lampes qui arrivent en première position en matiere de panne, ensuite problème mecanique. Ensuite problèmes de composants, mais c'est moins courant. Sauf un, LE truc qui tombe en panne dans ce genre d'amplis (comme les mesa), ce sont les optos coupleur. Ce sont des trucs a 4 pattes, qui sont utilisés comme des genres de relais.

Donne moi d'autres précisions. Aucun contrôle ne fonctionne (basse médium aigus) ? Aucun effet ou peu d'effet ? Le volume de ce canal te semble il faible ? Tu es obligé de pousser le volume haut par exemple ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
VAiHalen
Seul le canal saturé déconne, et celui-ci à son potard gain et volume qui semble fonctionner parfaitement, le reste aucun effet, vraiment aucun.

Le son ressemble à un son ou on aurait mit le pré amp direct sono sans simu de HP donc pas de basse et aigus à fond.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...