Problème sur un Laney Cub12R

Forum Laney
Forums
quidenousdeux
Bonsoir à tous.

J'ai acheté, il y a un peu plus de 1 mois, un Laney Cub12r d'occasion.
Je l'ai utilisé en répète tout allait bien pendant des heures.

Il y a 2 semaines, au bout de 2h de répète, il s'est mis à tordre sévèrement le son. Pour dire, je pensais ma guitare désaccordée alors que pas du tout.

Tout au long de la répète, j'avais également un crachotement comme si un jack pourri était dans la boucle. Je pensais d'ailleurs qu'il s'agissait d'un jack naze mais j'en avais tellement que j'avais la flemme de chercher lequel.

Je n'ai pas réutilisé mon ampli depuis cette répète.

Ce soir, je le branche pour bosser mes morceaux, et voila que le problème recommence au bout de 30 minutes. Pas la torsion du son, mais bien ce crachotement horrible et incessant.

Je joue des potards sur ma guitare, aucun résultat, ça continu. Je baisse tous les potards de l'ampli, même le son et le gain, et même sans rien, toujours ce crachotement.

Je jette donc un oeil derrière l'ampli et m'aperçois que la V1 du préamp n'éclaire presque pas.
Rassuré, je me dis que c'est la V1 qui est morte. Ni une ni deux, je retire la grille arrière, remplace par la V1 par une autre lampe rodée. Je laisse chauffer.

Aucun changement. La V1 ne s'allume presque pas (une très très légère rougeur) et le crachotement continu même avec tous les potards à 0.

Une piste ?

Ci joint une petite photo pour montrer la V1 à droite



lampes laney
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
quidenousdeux
Problème résolu !

Hier j'ai changé juste la V1 pensant que le problème venait de là.
Aujourd'hui vu que j'avais répète j'ai préféré tout changer et le problème est résolu.
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
quidenousdeux
Pardon j'ai oublié de préciser : uniquement celles du préamp
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
quidenousdeux
Bah du coup j'ai mis au pif ce que j'avais parmi les 15aine de lampes que le vendeur m'a fourni. J'ai fais ça à l'arrache vu que je devais partir en répète, je creuserai un peu plus dans les jours à venir.

La je suis en

V1 : EHX
V2 : Sovtek
V3 : Sovtek
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???

En ce moment sur amplification et Laney...