Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème technique sur Mesa Lonestar Special

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
Et voilà, c'est toujours le même soucis avec un topic sur mésa quel qu'il soit, il y en a toujours (et souvent les mêmes) pour rabâcher leur laïus sur la fiabilité d'un mésa ou d'un rapport qualité prix, problème qui n'existe pas aux us puisque c'est moins cher. Il faut engueuler le distributeur et non le fabricant.
J'en ai eu des chié des amplis, en tant su'utiludateur (et c'est bign le point le plus importatnt) et ce mésa fait parti des plus fiable que j'ai eu (peavey, VHT, bigner, fender, Suhr etc ...)

Ce problème est a mon sens Bénin au vu de la qualité globale de l'ampli.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

gungancity
totoleboss a écrit :
Et voilà, c'est toujours le même soucis avec un topic sur mésa quel qu'il soit, il y en a toujours (et souvent les mêmes) pour rabâcher leur laïus sur la fiabilité d'un mésa ou d'un rapport qualité prix, problème qui n'existe pas aux us puisque c'est moins cher. Il faut engueuler le distributeur et non le fabricant.
J'en ai eu des chié des amplis, en tant su'utiludateur (et c'est bign le point le plus importatnt) et ce mésa fait parti des plus fiable que j'ai eu (peavey, VHT, bigner, fender, Suhr etc ...)

Ce problème est a mon sens Bénin au vu de la qualité globale de l'ampli.


+1
francoix
En passant, ton "tech" t'as monté des tubes gradés je suppose puisqu'il n'a pas ouvert l'ampli... et tu as payé pour ça??

Un indice pour ta panne. Tu as trituré, c'est revenu puis fini. Le dernier truc que tu as trituré est le premier endroit ou regarder. Une casse est probable à cet endroit. Avec un honnête tech, ça va pas faire mal.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Nico_las
En même temps :


Va changer un relai (par exemple) sans y passer l'aprem la dessus.

J'ai réparé une piste cassée d'une table de mixage type berhinger... Je vous racconte pas la lute pour accéder au circuit.
J'y ai passé l'aprem à tout démonter car biensur, aucun module séparé, tout doit être démonter. Sinon pfff, petit joueur, trop simple, pas drôle !
manulonch
totoleboss a écrit :
Il faut engueuler le distributeur et non le fabricant.


On est d'accord.

totoleboss a écrit :
et ce mésa fait parti des plus fiable que j'ai eu


Ouais, c'est comme les chasseurs... y'a des bons chasseur et des bons chasseurs. Chez Mesa y'a des modèles qui ont des soucis de conception, c'est comme ça et faut faire avec, puis y'en a qui vont bien.
Paul Boogie
francoix a écrit :
En passant, ton "tech" t'as monté des tubes gradés je suppose puisqu'il n'a pas ouvert l'ampli... et tu as payé pour ça??

Un indice pour ta panne. Tu as trituré, c'est revenu puis fini. Le dernier truc que tu as trituré est le premier endroit ou regarder. Une casse est probable à cet endroit. Avec un honnête tech, ça va pas faire mal.


c'est quoi des tubes gradés?
Find your own way.
totoleboss
oui, quand ils voient un mesa ils fuient !

« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

funkychicken70
la fonction solo et master general sont asservis a la boucle d'effet.
probleme réglé pour toi? c'etait quoi ?
moi je n'ai jamais eu de prob avec cet ampli et il a bien roulé sa bosse... faut croire que mesa a reussi son coup cette fois....lol
et le son...huuuummm
totoleboss
Je ne peux aller que dans ton sens Funky !

Perso, j'ai eu une Suhr Badger, une Bogner Shiva, un Bassman de 1974, une VHT Classic 100, une config avec préamp HK ...
et en définitive j'ai tout revendu et me voilà avec un Mesa Lonestar qui m'apporte tout ce ont j'ai besoin
Jamais j'aurais pensé être sur Mesa un jour suite aux mauvaises expériences liées à cette marque, mais cet ampli est une vrai vrai reussite !

Il ne me manque plus qu'une JTM HW et je serais aux anges
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

funkychicken70
le seul reproche c'est les basses sur le canal saturé, je suis obligé de les mettre pas au dela de 10h sinon ca bave, que ce soit avec 1 ou 2 etages de gain, et avec simples ou doubles...as tu ce probleme avec les 6L6? (si un jour je change d'ampli, ce sera uniquement a cause de ca...) J'ai pourtant le 2X12, mais mes lampes sont d'origines...donc soit ca vient des lampes EL donc de la conception de l'ampli, soit mes lampes preamp sont mortes, soit tout les lonestar sont comme ca...
av68
  • #27
  • Publié par
    av68
    le 26 Oct 10, 11:34
Paul Boogie a écrit :
francoix a écrit :
...


c'est quoi des tubes gradés?


C'est des tubes avec des épaulettes de Colonel




Sinon chez Mesa j'ai l'impression que c'est récurrent le coup des basses à baisser pour pas que ça bave en saturé (c'est le cas sur mon DC10, et j'ai eu un Mark IV et un Studio Preamp où c'était encore plus flagrant).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
cherry2601
Bonjour, j'interviens pour vous dire que j'ai également le problème du footswitch qui merde. Je viens d'acheter un lonestar special d'occasion, état franchement neuf. Le footswitch allait bien, et aujourd'hui le solo ne fonctionnait plus.

J'ai tatonné un bon moment, puis j'ai ouvert le footswitch, et j'ai compris. En fait, j'ai l'impression que le jack ne va pas au fond, et pourtant je ne peux pas appuyer plus. Et vu qu'il ne va pas au fond, la lamelle du fond (la troisième) ne redescend pas dans la gorge du connecteur jack, ce qui fait que le contact est mauvais. J'ai testé de ne pas rentrer entier le jack, de façon à ce que cette lamelle soit en position basse, et là ça fonctionne. Donc maintenant il me faut trouver une solution pour que la lamelle descende.

On a peut être le même problème.

Pour les basses, c'est clair qu'il ne faut pas les mettre trop haut, sinon c'est affreux, il y en a vraiment trop c'est ingérable.
cherry2601
Alors, tu as pu résoudre le problème ? Pour l'instant je ne m'en suis pas occupé, mais on doit avoir le même soucis.
cherry2601
Trop de barratin dans mon post, finalement j'ai trouvé la solution (pour ceux que cela intéresse, et aussi pour les mauvaises langues) : Il s'agissait du jack stéreo qui était devenu mono :p Il s'était dessoudé, du coup je l'ai ressoudé et hop tout fonctionne. Comme quoi ce n'est pas la faute à mesa, mais à un simple câble.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...