Problème technique sur Mesa Lonestar Special

Forum Mesa Boogie
Forums
Paul Boogie
Salut,

Voilà je m'adresse aux techs de ce forum.
Hier, concert. j'installe mon Mesa Lonestar, branche ma gratte dedans, teste le footswitch. bouton "channel" (changement de canal) OK, no problem.
bouton "solo" (regain de volume au moment de mes fantastiques soli)... marche pô... la loupiotte ne s'allume pas lorsqu'on appuie sur le switch et évidemment rien ne se passe au niveau de l'ampli, pas de regain de volume, rien. Je vérifie si le jack reliant le footswitch à l'ampli est bien connecté... pas de problème... je triture un peu, ça fonctionne l'espace d'un instant puis plus rien. je change le câble jack, rien de mieux... la fonction est définitivement hors d'usage. Purée y'a fallu que je bidouille une fonction augmentant mon volume avec le canal 2 qui normalement me sert à autre chose à 1h de jouer... j'adore ce genre de surprise... enfin bon...
Sinon, l'ampli sort très très fraichement de chez mon tech (récupéré vendredi soir), changement des 4 lampes de puissance (EL84) d'origine par des JJ et de la redresseuse d'origine par une Phillips je sais pas quoi.
Donc je voulais savoir si ce problème avait un rapport avec le changement de lampes, si je pouvais retourner chez mon tech en gueulant, lui disant que c'était pas du boulot et faire "marcher la garantie" ou si cela n'avait tout simplement rien à voir et ainsi éviter de me faire passer pour un gros abruti!
merci les copains!!
Find your own way.
The Setlaz
A priori, rien à voir avec les tubes
Et le tech n'y est pas forcément pour grand chose, sauf s'il n'a pas fait de check-up au moment du retubage (auquel cas, peut-être qu'un indice aurait pu lui laisser deviner une panne dans un futur proche... oupa )
Paul Boogie
Ben à priori, non y'a pas eu de "ketchup"!! Je crois qu'il n'a même pas ouvert l'ampli, juste changer les lampes qui sont "d'accès extérieure"... Et puis comme tout ceci devais se faire vite, il a dû aller à l'essentiel...
Donc merde, en gros, je vais devoir payer la nouvelle intervention...
Mais ça peut venir de quoi ce problème? Une soudure qui a lâchée? la prise jack morte? Le footswitch lui-même mort?? A votre avis?
Find your own way.
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Jul 10, 09:42
Un relais qui fonctionne plus ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
The Setlaz
Je dirais qu'il y'a 90% de chance que la vérité soit parmi ces 4 propositions
The Setlaz
manulonch a écrit :
fallait pas acheter Mesa


J'ai pas osé...
lostever
Penses à voir du côté du FS aussi, ça évitera au technicien de regarder à l'interieur alors que le pb est pt etre hors ampli ... Je parle en connaissance de cause.
Paul Boogie
manulonch a écrit :
Paul Boogie a écrit :
Donc merde, en gros, je vais devoir payer la nouvelle intervention...


Ben ouais... rien à voir avec le changement de tube, donc ton tech n'es pas incriminé, fallait pas acheter Mesa


Ouais, surement, seulement ça sonne comme je l'entends : Super bien, dnc j'ai pris, tu comprends?
Find your own way.
Paul Boogie
ça peut venir de dans le footswitch?
Find your own way.
totoleboss
Tu as deux Jack control a l'arrière de ton ampli correspondant au changement de canal et de solo. Ces 2 sorties sont alimentées c'est a dire que si tu leur fous un switch avec diode (un marsall mono stomp basique) cette dernière s'allumera quand tu enclencheras le canal ou solo.

Ça c'est l'optique ou tu oublies la connectique de face et ton switch original.

Ton soucis et le mien ' c'est a priori un problème mécanique sur la
Connectique. Je pense s'il s'agit d'une soudure a la con ou le yack femelle même. Si tu triture l'l'entree de ton switch contrôle, tu vois du changement ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

manulonch
Paul Boogie a écrit :
...tu comprends?


Pas besoin que tu expliques, je me doutais. Et à vrai dire je m'en tape un peu et je suis content pour toi que tu sois heureux, je trouve juste dommage que pour le prix ça ne soit pas fiable.
totoleboss
Et voilà, c'est toujours le même soucis avec un topic sur mésa quel qu'il soit, il y en a toujours (et souvent les mêmes) pour rabâcher leur laïus sur la fiabilité d'un mésa ou d'un rapport qualité prix, problème qui n'existe pas aux us puisque c'est moins cher. Il faut engueuler le distributeur et non le fabricant.
J'en ai eu des chié des amplis, en tant su'utiludateur (et c'est bign le point le plus importatnt) et ce mésa fait parti des plus fiable que j'ai eu (peavey, VHT, bigner, fender, Suhr etc ...)

Ce problème est a mon sens Bénin au vu de la qualité globale de l'ampli.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...