Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème tête Peavey ultra +

Forum Peavey
Forum
Bonjour a tous .
Déjà , merci a ceux qui lirons et répondrons a ce message .

je possède une tête Peavey ultra + depuis maintenant environ 15 , acheter d'occaz a l'époque ,
je suis particulièrement fan de cette ampli , qui pour moi est injustement méconnu.

j'ai utiliser cette tête sans souci d'aucun ordres pendant de nombreuses années , tt les samedi après midi pendant quasiment 7 ans , elle à ensuite été stockée au sec pendant 3 ans .
je l'ait ressorti à l'occaz de mon intégration dans un groupe .

A la suite d'une panne facilement identifié ( une lampe de puissance ne s'allumée plus ) , j'ai fait relamper l'ensemble de la bête , elle m'est revenu en pleine forme .

sauf que quelque temps après , environ 6 mois je dirais , un buzz a commencé à apparaitre , dans les 20 minutes qui suivent l'allumage de l'ampli , le buzz est sensible à l'equalisation de l'ampli car sa tonalité change en fonction de la position des potard de l'eq ( eq active sur l'ampli ).

j'ai parcourut forum et documentation diverses afin de trouver une pistes pouvant m'indiquer la source du problémes , j'y ait trouver les possibles raisons suivantes :

condo ou résistance hs .
probléme de masse .
probleme de lampe de préamp .

je re-precise que les lampes ( toutes) n'ont pas plus de 50 heures .
qu'en pensez vous ?
Merci encore a ceux qui prendront le temps de me répondre .

david
whitelion
salut
commence par vérifier les lampes car j'ai eu des lampes de preamp foutues après seulement quelques dizaines d'heures de son.

Mais avant d'acheter des lampes, regarde si ce n'est pas une alim à découpage qui te laisse des parasites, coupe donc les alim de PC (aussi les chargeurs GSM et autres ...), attention qu'éteindre le pc n'est pas suffisant, il faut absolument enlever la fiche de la prise

bonne chance
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
abelus
  • #3
  • Publié par
    abelus
    le 05 Dec 14, 07:18
il y a pas mal de condos en limite d'age un bon check up n'est pas un luxe
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 05 Dec 14, 09:01
porte-le chez un tech compétent, ça ne me semble pas "visible à l'oeil nu"... faut le faire réviser. déja un "recap" du filtrage serait bienvenu.
ba je suis électricien de métier , je devrait pouvoir m'en sortir , j'ai juste besoin de savoir ou chercher .
d'ailleurs si quelqu'un à le schéma dla bête ou un lien pouvant me le fournir , je suis preneur .
en tout cas , merci d'avoir répondu , et si il vous viens de nouvelle idée de provenance du buzz , n'hésité pas !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...