Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème VOX AC4TV

Forum Vox
Forums
Bonjour,

Après une après-midi de Led Zep intensive sur mon petit AC4TV vieux d'un an et demi qui n'avait pas servi depuis quelques temps, j'ai entendu une sorte de petit "pop". Depuis le son a fortement diminué, si bien que même le potard de volume à fond, le son reste très faiblard, avec un léger crunch crado à la place de la grosse disto qui lui allait si bien.

J'ai tout de suite pensé à la lampe de puissance (EL84) que je me suis empressé de remplacer. Sans succès. J'ai entre temps contacté le SAV de woodbrass étant donné que l'ampli est sous garanti, sans réponse. Un vendeur au téléphone m'a certifié qu'il s'agissait de la lampe de préampli (12ax7) qui était en cause. Je l'ai donc remplacée, sans succès.

Voilà je fais donc appel à vos connaissances amis gratteux pour que vous pussiez m'éclairer sur ce problème. En espérant que d'ici là le SAV se bouge les fesses, même si d'après pas mal d'avis, le retour constructeur VOX est trèèès long et souvent les amplis arrivent sans avoir été réparés.

Merci d'avance pour votre aide

Musicalement

Diego
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 28 Jun 14, 12:43
s'il est sous garantie et que tu as changé les lampes (qui ont une garantie très courte !) sans amélioration, ben le SAV doit jouer.
Ouais.. ça fait 2 semaines que je les ai contacté par internet ( unique moyen), pas de réponse. Je vais devoir me trimballer l'ampli dans Paris pour leur apporter directement au magasin pour m'entendre dire qu'il faut suivre la procédure du SAV par internet ^^ surtout qu'avec juillet/aout je peux toujours attendre !

De plus il faut envoyer l'ampli directement chez vox, pour qu'il y reste 6 mois. Et s'ils considèrent que la panne a été provoquée par une "mauvaise utilisation", les frais de ports sont pour ma pomme, et là... ça fait mal :/
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 29 Jun 14, 10:37
une soudure a pû lacher....
D'acc je vais regarder ça, en essayant de faire en sorte que les condos ne se déchargent pas dans mes doigts ^^
Tu sais s'il y a des endroits plus propices aux problèmes de soudure?
Après démontage complet, les soudures semblent propres, ça pue le problème de transfo
Pour ceux que ça intéresse, mon ampli est revenu du SAV aujourd'hui. Il marche parfaitement. Il s'agissait du condensateur 18. 100nf 500V
Colonel Blues
Bien ! Malgré deux mois d'attente quand même…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...