Problème Vox AD30 (coupures de son)

Forum Vox
Forums
FFdream62
Salut tout le monde !

Mon guitariste possède un Vox AD30 (combo transistor à modélisation avec 1 lampe dans le préamp) et nous avons rencontré un problème en répèt.
En effet au bout d'1h de jeu, l'ampli a commencer à se couper pendant des laps de temps d'environ 2 secondes toutes les 30 secondes.

Je précise que l'ampli à un peu plus d'un an et qu'il a tenu environ... une bonne 100aine d'heure à fond en répèt.

Ma question est donc : pensez vous à un problème de préamp ou plutôt la lampe qui est en fin de vie ?

Je vous remercie par avance !

Fab
FFdream62
Personne n'a d'idée ?
FFdream62
UP
chaosStrings
Moi aussi j'ai eu un pb similaire (Vox d'environ 1 an, mais utilisé très rarement en repète ...).
Dans mon cas c'est du (je crois) au jack de sortie casque, que j'utilise souvent pour jouer vers minuit, 1h du mat . Quand on y branche un casque, la sortie ampli de puissance + HP est coupée, et brache et débranche et rebranche et débranche je crois que parfois un faux contact se crée.
Pour le résoudre il suffit de bouger un peu les contacts intérieurs de la prise, par ex. avec un jack.

Ceci dit je pense que si tu n'utilises pas trop la sortie casque, ça ne vient pas de la (mais quand meme vérifie)
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html
stratus
Un autre problème connu sur ces modèles est le potard de puissance (arrière).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
FFdream62
Pour le casque je ne pense pas car l'entrée ne sert pas souvent...

Sinon pour le potard arrière c'est pas impossible !
Est-ce que le problème est du à un faux contact qui fait bugger l'ampli à cause des vibrations ??
stratus
FFdream62 a écrit :
Pour le casque je ne pense pas car l'entrée ne sert pas souvent...

Sinon pour le potard arrière c'est pas impossible !
Est-ce que le problème est du à un faux contact qui fait bugger l'ampli à cause des vibrations ??

Je n'en connais pas la cause, je ne l'ai jamais rencontré sur mes AD30/AD50 mais je sais que ce dysfonctionnement a été évoqué à plusieurs reprises.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
FFdream62
ok ! merci !
J'ai appris hier que l'ampli en question est partit en garantie, si j'ai plus d'info au moment de son retour, je vous tiendrais au juice !
lonijova
ça en est ou ton histoire?
j'ai un pote qui a le meme problème sur un ad50vt
as tu résolu si oui, ça vient d'ou?
FFdream62
Mon guitariste l'a fait passé en garantie et apparement c'est résolu (bien que je ne pense pas qu'il ait eu l'occaz de le faire tourner à fond depuis...)
lonijova
et ils lui ont pas dit d'ou ça venait, si c'était la prise casque ou l'aténuateur?
en tout cas tant mieux pour lui car c'est une vrai merde cette histoire, surtout en répète, ça fou tout en l'air.
FFdream62
ouais c'est clair !
non ils ne lui ont rien dit...
et là y'a mon bassiste qui a le même problème avec son Hartke...
lonijova
hé ben y'a un virus dans ton groupe ou quoi
c'estpas d'chance ça
bon ben tant pis, on va essayer de voir si y'a pas un faux contact quelque part !
merci
tcho
FFdream62
J'aurais plutôt tendance à dire une fantôme qu'un virus puisque c'est quand le bassiste s'approche de son ampli que le son se coupe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...