Probleme vox vt20+ quand j'augmente le gain

Forum Vox
Forum
Bonjour,
je viens de recevoir mon ampli vox vt20+.
Aussitôt reçu aussitôt branché.
Malheureusement après sélection d'un type d'ampli, si je modifie le gain ou le bouton volume juste à droite, aussitôt le volume de sortie est réduit. j'ai constaté qu'il y avait un seuil suivant le type d'amp, ou si j'augmente davantage le gain, le bouton 99 presets clignotent.
par exemple pour l'amp acoustic c'est 9h, celui du dessus 10h etc...
Si je modifie le gain, il suffit que je change d'ampli et que je revienne dessus pour retrouver le niveau sonore.
est-ce normal ou y a t-il un defaut avec l'ampli?
merci d'avance
Decimator
J'ai constater le même problème que toi avec un Line 6 spider en magasin, dès que je bouger le gain ou le volume, le niveau sonore baisser considérablement et il fallait que je change de canal puis que je retourne sur l'ancien canal pour que le volume revienne à la normal et si je bouger à nouveau le gain/volume rebelote...

J'ai vraiment eu l'impression que c'étais un défaut de l'ampli attend d'avoir d'autre intervention pour pouvoir te fixer mais je pense que c'est mal parti pour ton vox :-/
Dans la notice, ils disent juste : Un son d’usine typique du modèle d’ampli choisi est sélectionné et les réglages
GAIN, VOLUME, TREBLE, MIDDLE, BASS ainsi que les réglages d’effets sont effectués automatiquement.

Du coup je me dis que c est peut etre normal car si je bascule sur un type d ampli avec le gain a zero(positiin 7h) et que ce modele est configure avec un gain a 50 % (position 12h), si je modifie le gain pour aller a 9h forcemment il sera moins fort que sa valeur par defaut. Enfin c est une hypothese.
J aimerais bien des retours d autres possesseurs de vox.
Bon en fait c est normal. La led preset clignote quand le potar tombe sur la valeur pré réglée. Du coup si je modifie le potar alors que je suis bien trop bas. C est normal d avoir une telle variation.
J ai fait le test en me mettant au dessus de la valeur. En diminuant le gain le son a augmente.
Decimator
Okok bon ben si tu a trouver tant mieux cette ampli est pas facile à contrôler au début avec tout ces potard et boutons lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...