Prochainement DUEL Suhr Badger vs Vox Nighttrain

Forum Suhr
Forums
totoleboss
salut à tous,

dans les jours qui viennent Rivera et votre serviteur feront un test de la Suhr Badger et de la Vox Nighttrain. Avec samples et photos.

Si vous voulez vous toper une de ces tête et voulez que l'on fasse des test precis, n'hesitez pas avec vos requetes, nous ferons au mieux Rivera et moi même pour qu'il soit le plus complet possible.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Rivera
  • #2
  • Publié par
    Rivera
    le 03 Nov 09, 06:58
L'ambition de ce test est intéressante:
- Est-ce que le peuple peut fréquenter la haute bourgeoisie?
- Les torchons et les serviettes peuvent-elles coexister?
- Peut-on comparer ce qui n'est sur le papier pas comparable...

Déjà pour commencer le Night Train gagne parce qu'elle est plus belle! Un point, c'est tout!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Pascal Boutin
coucou
avec quels baffles et planches à cordes à linges ??
merci
PASCAL
Rivera
  • #4
  • Publié par
    Rivera
    le 05 Nov 09, 09:21
Salut Pascal,

Le baffle sera celui de la salle où on ira, sans aucun doute un 4x12 Marshall standard.

Les planches:
Télécaster RI52 (vintage), montée en Micros Hepcat.
Tyler Burning Water, micros Bare Knuckle
Les Paul R8 micros BK Mule.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Nov 09, 13:42
Citation:
Déjà pour commencer le Night Train gagne parce qu'elle est plus belle! Un point, c'est tout!

Si en plus elle sonnait moins nazillard, ça serait le top.

Vous avez pas trouvé un Tiny Terror en plus ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Julgus01
Je peux vous dire qu'après une upgrade des lampes sur le Vox, ça ne sonne pas du tout nazillard, loin de là.

Comparé a mon Tiny Terror, upgradée avec les même lampes, je lui trouve plus de dynamique, vraiment.

M'enfin, je ne sais pas trop comment mettre des mots, sur un son, c'est dur dur.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
black_wizards
mouais enfin même avant de comparer, je peux prédire vos conclusions: "le Badger sonne mieux, mais le Vox se défend pas mal pour le prix. Si vous avez le budget prenez le Badger etc...".

Enfin bon, j'aimerai quand m^me écouter les sons du Vox avec vos grattes, ça doit quand même être bien avec les Bare Knuckles.
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
totoleboss
black_wizards a écrit :
mouais enfin même avant de comparer, je peux prédire vos conclusions: "le Badger sonne mieux, mais le Vox se défend pas mal pour le prix. Si vous avez le budget prenez le Badger etc...".

Enfin bon, j'aimerai quand m^me écouter les sons du Vox avec vos grattes, ça doit quand même être bien avec les Bare Knuckles.


pour avoir dejà essayé les deux, c'est sur que cela sera la conclusion, car je sais d'entrée que le vox sonne bien mais que le bedger sonne "mieux".

le truc, c'est qu'il y aura des samples et libre à chacn de faire son choix. perso je ne regrette pas le badger mais je sais qe le Vox est loin d'etre un mauvais ampli
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Rivera
  • #9
  • Publié par
    Rivera
    le 06 Nov 09, 07:41
totoleboss a écrit :
le truc, c'est qu'il y aura des samples et libre à chacun de faire son choix. perso je ne regrette pas le badger mais je sais qe le Vox est loin d'être un mauvais ampli


... d'autant plus que ma Vox est upgradé avec des bons tubes... TAD JJ Ecc83S et TAD EL84CZ donc pas de coté nazillard que du bon.

Cela dit sur le résultat, on s'en doute tous, mais on a déjà eu des surprises de tailles avec d'autres matos...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
caribou71
ce qui serait marrant ce serait de cacher les samples et de faire deviner quel sample va avec quel ampli et quelle guitare.
polariss
Superbe initiative les gars! Meme si j'avoue ma preference pour le Badger! Ca sonne enorme!
Rivera
caribou71 a écrit :
ce qui serait marrant ce serait de cacher les samples et de faire deviner quel sample va avec quel ampli et quelle guitare.


OK pour les amplis,

Pour les guitares, je ne vois pas trop l'intérêt, dans la mesure ou n'importe qui sera capable de différencier, une Strat d'une Télé et d'une LP.

Celui que se plante m'offre une Badger? On fait comme ca?

Claude, si t'as du temps, tu seras la bienvenu!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
polariss
Alors, les gars?! Des nouvelles?!
totoleboss
RDV pris pour Jeudi prochain.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...