Puissance des baffles

Bonjour tous le monde.

Ma question, est de savoir quel puissance il faut pour une baffle pour pouvoir jouer en concert.

Après quelques recherches, j'ai plus voir qu'une tête d'ampli à lampe de 20 watt, commence à être bon pour jouer dans des petites salles mais quand est-il pour les baffle ? Quel puissance faudrait-il pour des concert ? Et faut-il aussi choisir la caractéristique de la baffle selon celle de la tête d'ampli ?
fxdfxd
  • #2
  • Publié par
    fxdfxd
    le 08 Aug 14, 14:46
La puissance d'un HP est la puissance maximum qu'il peut encaisser. Branché sur un amplis de 1w, un HP de 60w ne sonnera pas plus fort qu'un de 25w.

Apres un autre paramètre important d'un HP est sa sensibilité, plus elle est élevée, plus le HP sonnera fort une fois branché sur le meme ampli !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Je commence à comprendre les caractéristiques qu'il faut prendre en compte pour faire son choix au niveau d'un HP.

Merci beaucoup pour ton aide ^^
Guetguet1
Et pour ajouter ma pierre à l'édifice, avec un HP à 97 dB de sensibilité il faudra que l'ampli fournisse le double de puissance pour avoir le même niveau sonore qu'un HP à 100 dB de sensibilité.

C'est pour ça qu'avec des HP à plus de 100 dB on peut s'arracher les oreilles avec seulement quelques watts. C'est d'ailleurs une notion très peu connue du grand public d'une manière générale dans les produits Hi-Fi etc.... La puissance seule ne garantie pas un son qui décoiffe

FX corrige moi si je me trompe....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...