Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Puissance HP vs Puissance Ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
oui, 20w + 30w en série = puissance max admissible 2x20W=40W et non 50 !
Biosmog
ok merci!
Vous battez pas, je vous aime tous
room135
J'ai un hp Jensen de 25 watts sous 8 ohms je souhaite l'utiliser avec l'ampli de puissance EHX magnum 44
De 44 watts, à priori je ne serai jamais à fond, au quart du volume je suis déjà très fort...donc ici l'ampli est plus puissant que peut encaisser le Hp...

Est-ce que la position du potard de volume module la puissance des watts envoyé dans le Hp?
oldamp
c'est exactement comme la bagnole, bouton de volume = accélérateur ! Je roule peinard avec mon Audi sur des routes limitées à 80, tout va bien, mais qui dit que je n'aurai pas l'envie d'appuyer sur le champignon ? Et la boum dans le décor ou gros flash de radar... Même résultat : tu prends cher !
gromousse
Et un ampli de 25W à fond ça suppose de prévoir quoi comme puissance cumulée des hp derrière ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
Avec 50 tu seras tranquille ! 2 x G12M25 par exemple
gromousse
et 2x G12M20 ça passe ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
Oui, mais si ce sont des vieux des années 70, faut appliquer un coefficient de vieillissement de 25-30%... Donc ne pas dépasser 15W grand max pour des HP de 20 W anciens !
room135
oldamp a écrit :
c'est exactement comme la bagnole, bouton de volume = accélérateur ! Je roule peinard avec mon Audi sur des routes limitées à 80, tout va bien, mais qui dit que je n'aurai pas l'envie d'appuyer sur le champignon ? Et la boum dans le décor ou gros flash de radar... Même résultat : tu prends cher !



Ok merci
bien vu l'analogie avec la secu routière. ..

T'imagines l'année prochaine interdit aux guitaristes d'avoir plus de 15 watts dans leurs amplis. ..
d402
  • #24
  • Publié par
    d402
    le 28 Jun 18, 12:49
Attention: la musique n'est pas un signal plat, c'est une suite d'attaques de notes, donc de monter suivi de descente.
La demande de puissance se fait donc au début, elle ne dure pas longtemps mais est beaucoup plus élevée que le niveau général.
JBL préconisé = La puissance de l'ampli x2 par rapport a celle du HP, cela peut se comprendre car le plus dangereux est souvent la distorsion plus que la puissance.
Après entre la distorsion d'un amplificateur à tubes et celle d'un amplificateur à transistors, le signal n'est pas le même.
gromousse
oldamp a écrit :
Oui, mais si ce sont des vieux des années 70, faut appliquer un coefficient de vieillissement de 25-30%... Donc ne pas dépasser 15W grand max pour des HP de 20 W anciens !


eh m...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
T'en mets 4 !
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    FMF
    le 30 Jun 18, 08:41
d402 a écrit :
Après entre la distorsion d'un amplificateur à tubes et celle d'un amplificateur à transistors, le signal n'est pas le même.

Que veux-tu dire?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson

En ce moment sur ampli et préampli guitare...