Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Push Pull KT88

iGunGravity
Salut !

Alors voilà, avec mon père on est dans une autre fabrication d'ampli. J'aime beaucoup les amplis qu'il fait parce qu'il ont une signature sonore très typée et sont parmi les meilleurs que j'ai pu essayer.

Cependant, je voulais qu'il m'en fabrique un très puissant. Je voulais un son très pur pour la partie puissance et changer le son du préampli via des inter.

En PP de KT88, on peut facilement tirer 70W avec une impédance du transformateur de sortie de 6,9 kohm. Cependant je veux le son tétrode et le son triode et en triode, l'impédance est de 2 kohm.

Comment faire pour passer de l'un à l'autre ?
J'avais penser à mettre deux transformateur, est-ce une bonne solution sachant qu'il faut qu'on puisse mettre ça dans une tête d'ampli ?

Merci !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 25 Apr 16, 10:06
dans la vie faut faire des choix.... ou se la compliquer
iGunGravity
Vous croyez que c'est faisable de mettre deux bobinages en primaire ? Comment dois-je m'y prendre ?

Et j'ai cru comprendre que Marshall avait sorti un JCM800 (le 4210 je crois) avec un mode pentode et triode avec des 6550 (qui sont presque semblables à mes KT8, quelqu'un saurait m'expliquer ?

Sinon, en guitare, ça donne qui de l'ultra linéaire ? Si je mets un inter pour passer d'ultra linéaire à triode ça peut le faire ?

Merci !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
iGunGravity
L'électronique d'un ampli n'est pas vraiment mon fort, cependant, mon père à beaucoup de travaille donc je prenne les recherches à sa place.

Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé et qui est faisable est celle de deux transformateur (si j'en trouve un deuxième pour KT8

Personne pour le Marshall ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...