Que choisir? hartke A100, peavey TNT150 ou SWR LA15

Forum Hartke
Forums
Brrr
  • #1
  • Publié par
    Brrr
    le 31 Dec 07, 16:25
Alors voilà j'ai possibiliter d'acheter un de ces 3 amplis mais je ne sais vraiment pas lequel choisir. C'est pour jouer en groupe donc je pense que les trois ont une puissance suffisante (le Hartke et le SWR font 100W et le peavey en fait 150) C'est pour jouer un peu de tout (du blues au punk en passant meme par le blues, mais je ne ferais pas de metal) J'ai commander une jazz bass fender avec micros EMG pour aller avec. (et oui je débute la basse) Donc voila si quelqu'un de plus avisé que moi pourrais me donner quelques soucis. (je suis guitariste a la base donc je n'ai vraiment aucune idée de quel ampli choisir pour une basse)
Brrr
  • #2
  • Publié par
    Brrr
    le 01 Jan 08, 19:01
alors personne ??
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 01 Jan 08, 20:26
salut, je ne connais pas en détail ces trois combos.
cela dit, au vu de leurs spec, ils semblent à peu près équivalents.
perso j'irais davantage sur le peavey, mais rien ne remplacera un essai comparatif (oui, je sais, c'est surement pas facile...) avec ta basse, tes doigts et tes oreilles.

si tu ne les trouves pas tous les trois dans le même mag (le rêve ! ), fais des essais successifs en les mettant à chaque fois dans les mêmes conditions : l'EQ règlée à plat, et en prenant des notes.

en espérant t'avoir un tout petit peu aidé...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Brrr
  • #4
  • Publié par
    Brrr
    le 01 Jan 08, 21:14
Je pourrais surement essayer le SWR et le peavey avec ma basse mais le hartke c'est un vendeur qui est un peu éloigné qui pourrais me le vendre. Ouai j'ai trouver qu'ils étaient bien proche ces trois là et qu'ils ont tous l'air vraiment correct dans l'entrée de gamme. Si quelqu'un à l'un de ces amplis ou encore a pu en tester un ou plusieur et qui pourrais me faire une petite review ça serais parfait.
Brrr
  • #5
  • Publié par
    Brrr
    le 03 Jan 08, 12:10
please help
PetitLu
Sans hésitation le SWR LA15 même si le peavey est pas mal
en tout cas il est vrai que le mieux c'est essayer
(avis perso: je n'aime pas du tout le son hartke froid, droit, neutre donc si un des deux autres te plaît n'hésite pas ils sont beaucoup plus chaud sinon ben...)
Brrr
  • #7
  • Publié par
    Brrr
    le 06 Jan 08, 21:19
Je cours les essayer dés que j'ai reçu ma basse. C'est quoi les gros plus de LA15 d'aprés toi? Parce que niveau puissance j'ai peur d'étre un peu juste alors qu'avec les 150W du peavey ...
PetitLu
ben en fait je préfère le son SWR après c'est un choix mais 100W ça devient amplement suffisant pour un petit concert ou répèt (bon moi je suis à 620W avec mon EBS Fafner lol donc pour l'exemple...) sinon c'est au niveau du son vraiment SWR plus rond plus jazz plus groove le Peavey plus claquant et chaud cependant
voilà
a+
Brrr
  • #9
  • Publié par
    Brrr
    le 06 Jan 08, 23:04
Je cherche un son plutot rock, je ne joue pas de jazz. ça serais pour jouer du rock, blues et punk avec une jazz bass montée en EMG.
Brrr
  • #10
  • Publié par
    Brrr
    le 07 Jan 08, 20:08
Bon je vais chercher le SWR LA15 demain chez mon pote, je pense que je serais pas déçu et que je repartirai avec. Merci pour vos conseils.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Hartke...