Que choisir pour 500 - 600 EUR

FabLux
  • #1
  • Publié par
    FabLux
    le 12 May 05, 17:46
Salut à tous,

Pour notre local de répet, mes potes et moi voudrions installer une petite sono pour les voix. Qu'existe-t-il pour environ 500 - 600 EUR de potable ?

Merci de votre acvis car on ne conais rien du tout côté matos sono

FabLux
FabLux
  • #2
  • Publié par
    FabLux
    le 13 May 05, 18:36
Petit UP
ZeRo.CoOL
Sono complete ?
C'est à dire, table, ampli + baffle ! Vous avez deja micro/cable et pied je suppose !
ZeRo.CoOL
Le mieux comme sono pour petit budget, c'est de prende une table amplifier ! Dans ce style là :



Mais faudrai que tu trouve un pack complet pour minimiser les coups, au lieux d'acheter ici et là !
ZeRo.CoOL
Connai pas du tous ce matos lol ! Puis je pige que dal à l'allemand !
Le deuxieme à l'air pas mal !
Le premier me fait pensé a la malette peavey, c'est des kit pratique, mais bon, sa m'inspire pas plus que sa !
FabLux
  • #7
  • Publié par
    FabLux
    le 13 May 05, 19:04
Le 1er c'est le pack Yamaha StagePas-300 en fait
ZeRo.CoOL
FabLux a écrit :
Le 1er c'est le pack Yamaha StagePas-300 en fait


Sa à l'air pratique, mais niveau patate je sais pas du tout ce que sa donne !

Mais yamaha font des bon truc pour les sono !
FabLux
  • #9
  • Publié par
    FabLux
    le 13 May 05, 19:19
Personne n'a de petite sono pour nous donner leur avis sur ce forum ?

75Hz
  • #10
  • Publié par
    75Hz
    le 15 May 05, 16:22
FabLux a écrit :
Personne n'a de petite sono pour nous donner leur avis sur ce forum ?



Si, moi !!

On a une sono de 2x150w dans notre local, donc qqchose de corespondant au pack Yamaha que tu montre plus haut niveau puissance

Pour l'usage qu'on en fait, elle est limite (claviers, samplers), mais pour la voix qui est essentiellement dans le registre du medium, ca passera sans problème.

A puissance egale tout se joue sur le rendement des enceintes. Les enceintes du pack Yamaha sont annoncées a 112 dB à 1m, ce qui est un excellent rendement. (Nos enceintes en carton-pâte bas de gamme sont annoncées a 95 dB à 1m).

Donc, ce pack me parait un excellent produit.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
FabLux
Merci 75Hz pour tes commentaires.

D'autres avis ou materiels a proposer ?
Alex_Bat
Eu c'est 112 DB @ 1m mais en SPL max! donc pas tant que ca... en plus du 8" pour la voix ca va etre chaud!!
Vaut encore mieux prendre le deuxième pack
ou alors une tite table de mixage non amplifiée avec une enceinte amplifiée aux alentours de 500€ là vous aurez quelque chose de correct ...
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
FabLux
Alex_Bat a écrit :
Eu c'est 112 DB @ 1m mais en SPL max! donc pas tant que ca... en plus du 8" pour la voix ca va etre chaud!!
Vaut encore mieux prendre le deuxième pack
ou alors une tite table de mixage non amplifiée avec une enceinte amplifiée aux alentours de 500€ là vous aurez quelque chose de correct ...


As-tu des références à me donner ? J'ai l'impression que les enceintes actives coutent très très cher. J'ai du mal à croire que l'on s'en sortent pour moins de 1200 EUR en système actif !!!
Alex_Bat
bah nous on a des Peavey Pro-15P ca va très bien jusqu'à maintenant! et c'est + ou - 500€ /pièce mais il y en a suremment d'autres dans ces prix là! et une table autour de 200€ c'est trouveable! ou alors table amplifiée + enceintes passives ya moyen d'avoir quelque chose de plus pratique comme ca si c'est pour commencer...
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth

En ce moment sur ampli sono et studio...