Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que choisir pour amplifier ma LP

Forum Gibson
Forum
  • #1
  • Publié par
    Mymij
    le 06 May 17, 19:11
Bonjour à toutes et tous,
Depuis quelques semaines j'ai une belle LP standard faded de 2003 alors que je joue toujours comme une quiche
Je n'ai comme ampli qu'un ibanez TSA5 que j'aime bien mais que je trouve un peu boxy et je souhaiterai avoir quelques effets de base.
J'ai un budget limité, j'hésite a acheter un cab Palmer et un machin multi effet ou prendre un ampli a modelisation en plus du tsa5.
J'ai lu du bien (et moins bien) des Marshall code 50, Boss Katana 100 et Fender Champion 100.
Vous en pensez quoi ?
perl
  • #2
  • Publié par
    perl
    le 06 May 17, 23:35
.

Humm ... Nonobstant le fait que personne n'a ni les mêmes gouts , ni les mêmes oreilles , un début de piste en forme d'un peu ( ) de lecture :


https://www.guitariste.com/for(...).html


Voilà , bonne recherche !


De rien, j'aime bien rendre service
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
  • #3
  • Publié par
    Mymij
    le 07 May 17, 00:01
Ah oui j'ai lu un peu de cette recherche de la perfection qui tourne en rond. Belle amorce de bizutage. Moi je n'en suis pas là.
C'est plus de savoir si un cab sur un tsa5 c'est pertinent et si il y a des avis sur les ampli a modelisation cités.
Mymij a écrit :
Bonjour à toutes et tous,
Depuis quelques semaines j'ai une belle LP standard faded de 2003 alors que je joue toujours comme une quiche
Je n'ai comme ampli qu'un ibanez TSA5 que j'aime bien mais que je trouve un peu boxy et je souhaiterai avoir quelques effets de base.
J'ai un budget limité, j'hésite a acheter un cab Palmer et un machin multi effet ou prendre un ampli a modelisation en plus du tsa5.
J'ai lu du bien (et moins bien) des Marshall code 50, Boss Katana 100 et Fender Champion 100.
Vous en pensez quoi ?


Le Marshall Code 50 fonctionne super bien, mais il faut savoir s'en servir, or hier j'étais en magasin, même dans ce contexte le vendeur ne le connaissait pas, le mien est bien mieux réglé, je m'amuse bien avec, mais c'est quand même dommage de voir que même dans les magasins, ils prennent pas le temps ou la peine de s'en servir correctement, vraiment dommage car c'est vraiment pas mal, à la maison, je me sers quasiment plus de mes amplis à lampes, uniquement du Code 50.
  • #5
  • Publié par
    Mymij
    le 08 May 17, 00:21
jojolapinggg a écrit :
Mymij a écrit :
Bonjour à toutes et tous,
Depuis quelques semaines j'ai une belle LP standard faded de 2003 alors que je joue toujours comme une quiche
Je n'ai comme ampli qu'un ibanez TSA5 que j'aime bien mais que je trouve un peu boxy et je souhaiterai avoir quelques effets de base.
J'ai un budget limité, j'hésite a acheter un cab Palmer et un machin multi effet ou prendre un ampli a modelisation en plus du tsa5.
J'ai lu du bien (et moins bien) des Marshall code 50, Boss Katana 100 et Fender Champion 100.
Vous en pensez quoi ?


Le Marshall Code 50 fonctionne super bien, mais il faut savoir s'en servir, or hier j'étais en magasin, même dans ce contexte le vendeur ne le connaissait pas, le mien est bien mieux réglé, je m'amuse bien avec, mais c'est quand même dommage de voir que même dans les magasins, ils prennent pas le temps ou la peine de s'en servir correctement, vraiment dommage car c'est vraiment pas mal, à la maison, je me sers quasiment plus de mes amplis à lampes, uniquement du Code 50.


Merci pour ta réponse, j'ai vu que les preset usine etait assez mauvais mais que l'on pouvait en telecharger des plus satisfaisants.
sticky44
J'ai eu un TSA5 puis un TSA15H, super clean et ça prend très bien les pédales.

D'après moi, brancher ton ampli dans un cab 1x12 est une très bonne idée, le son va prendre de l'ampleur, c'est vraiment plus agréable.
Si ton budget est limité, un cab palmer fera très bien l'affaire, ils sont bien fait et le son est très correct.
En plus si un jour tu décide de t'acheter une tête tu aura déjà un cab.

Pour les multi-effets si tu met pas le prix, ça risque d'être assez moyen.
Mieux vaut prendre une seule bonne pédale plutôt qu'un truc qui fait tout mais qui n'est bon à rien ...
En pédales petit budget, tu as Caline, Donner, Mooer, Joyo, Harley Benton etc... qui font de bonnes copies de pédales.
Elles sonnent souvent pratiquement aussi bien que d'autres marques bien plus couteuses.
viso56
  • #7
  • Publié par
    viso56
    le 08 May 17, 08:45
C'est aussi une question d'usage... Pour jouer solo à la maison ton 5 watts qui sortira dans un HP 12 pouces pourrait presque être trop puissant, mais tu auras un son que tu pourras enrichir, moduler par la suite via des pédales dont l'achat pourra se faire progressivement selon tes envies.
Un Katana 100 pourra être utilisé à la maison : numérique, présence d'un atténuateur ; il aura tout dès le départ (effets), sera donc plus polyvalent et pourra plus facilement s'adapter à un jeu en groupe.
Les deux solutions sont bonnes. Je choisirais la première afin de travailler mon propre son si je joue seul, la seconde pour le groupe.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
sticky44
Pas besoin de pousser le tsa5, il reste bien clean.
Il est très jouable à bas volume, pas de soucis pour jouer à la maison.
Pour la modélisation, faut faire un essai, c'est juste une question de gout...

Edit: Un 12" ne sonnera pas plus fort qu'un 8", tout dépend du rendement du HP.
Tu va surtout gagner des basses et de la diffusion.
Entre un 8" et un 12", c'est le jour et la nuit.
  • #9
  • Publié par
    Mymij
    le 08 May 17, 15:58
sticky44 a écrit :
Pas besoin de pousser le tsa5, il reste bien clean.
Il est très jouable à bas volume, pas de soucis pour jouer à la maison.
Pour la modélisation, faut faire un essai, c'est juste une question de gout...

Edit: Un 12" ne sonnera pas plus fort qu'un 8", tout dépend du rendement du HP.
Tu va surtout gagner des basses et de la diffusion.
Entre un 8" et un 12", c'est le jour et la nuit.


Merci pour ta réponse, moi c'est l'ancien tsa5 que j'ai avec un hp de 10' mais la boite et toute petite et je trouve que ça manque de diffusion et de basse effectivement.
Donc pour toi ca vaut le coup d'y mettre un palmer (greanback ou wizard je pense). Ça m'intéresse car c' est évolutif. Par contre ca coutera plus cher en pédale (c'est vrai que les multi effets que j'ai entendu étaient bof et j'ai déjà la ts9 intégrée).
  • #10
  • Publié par
    Mymij
    le 08 May 17, 16:01
viso56 a écrit :
C'est aussi une question d'usage... Pour jouer solo à la maison ton 5 watts qui sortira dans un HP 12 pouces pourrait presque être trop puissant, mais tu auras un son que tu pourras enrichir, moduler par la suite via des pédales dont l'achat pourra se faire progressivement selon tes envies.
Un Katana 100 pourra être utilisé à la maison : numérique, présence d'un atténuateur ; il aura tout dès le départ (effets), sera donc plus polyvalent et pourra plus facilement s'adapter à un jeu en groupe.
Les deux solutions sont bonnes. Je choisirais la première afin de travailler mon propre son si je joue seul, la seconde pour le groupe.


Merci aussi.
Je joue presque toujours seul ou avec ma fille a la basse mais peut etre un jour ...
Le katana a ta préférence dans ce genre d'ampli ?
Sofasurfer
Dans les combos a modelisation, il y a le choix. SI tu joues chez toi, la puissance la plus faible ira tres bien.

Si tu es plus marshall : code25

fender : GT40


généraliste : katana 20 ou spider V 30 ou Vox VT20X

Je connais bien l'amplifi de line6, la model est sympa et c'est un couteau suisse : on peut connecter un appareil android/ios en bluetooth pour jouer des backing tracks, en plus ca peut servir d'enceinte hifi.

Après c'est à l'essai et au feeling...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
El Phaco
Mymij a écrit :

Donc pour toi ca vaut le coup d'y mettre un palmer (greenback ou wizard je pense).


Si tu ne peux pas trop pousser le volume, oublie le Wizard : son rendement est monstrueux (103 db).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #13
  • Publié par
    Mymij
    le 09 May 17, 12:14
Sofasurfer a écrit :
Dans les combos a modelisation, il y a le choix. SI tu joues chez toi, la puissance la plus faible ira tres bien.

Si tu es plus marshall : code25

fender : GT40


généraliste : katana 20 ou spider V 30 ou Vox VT20X

Je connais bien l'amplifi de line6, la model est sympa et c'est un couteau suisse : on peut connecter un appareil android/ios en bluetooth pour jouer des backing tracks, en plus ca peut servir d'enceinte hifi.

Après c'est à l'essai et au feeling...


Merci, je ne recherche pas particulierement de la puissance mais souhaite éviter un son étriqué "boxy". C'est pour ca que je regarde des ampli ou un cab avec hp de 12. J'ai vu que c'est la critique que l'on fait au code 25 par rapport au 50.
  • #14
  • Publié par
    Mymij
    le 09 May 17, 12:20
El Phaco a écrit :
Mymij a écrit :

Donc pour toi ca vaut le coup d'y mettre un palmer (greenback ou wizard je pense).


Si tu ne peux pas trop pousser le volume, oublie le Wizard : son rendement est monstrueux (103 db).


Oui j'ai vu après avoir regardé de plus près. C'est un peu fort.
Je l'avais remarqué en écoutant cela :

http://blog.adamhall.com/fr/20(...)azin/
Mymij a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Mymij a écrit :
Bonjour à toutes et tous,
Depuis quelques semaines j'ai une belle LP standard faded de 2003 alors que je joue toujours comme une quiche
Je n'ai comme ampli qu'un ibanez TSA5 que j'aime bien mais que je trouve un peu boxy et je souhaiterai avoir quelques effets de base.
J'ai un budget limité, j'hésite a acheter un cab Palmer et un machin multi effet ou prendre un ampli a modelisation en plus du tsa5.
J'ai lu du bien (et moins bien) des Marshall code 50, Boss Katana 100 et Fender Champion 100.
Vous en pensez quoi ?


Le Marshall Code 50 fonctionne super bien, mais il faut savoir s'en servir, or hier j'étais en magasin, même dans ce contexte le vendeur ne le connaissait pas, le mien est bien mieux réglé, je m'amuse bien avec, mais c'est quand même dommage de voir que même dans les magasins, ils prennent pas le temps ou la peine de s'en servir correctement, vraiment dommage car c'est vraiment pas mal, à la maison, je me sers quasiment plus de mes amplis à lampes, uniquement du Code 50.


Merci pour ta réponse, j'ai vu que les preset usine etait assez mauvais mais que l'on pouvait en telecharger des plus satisfaisants.


Non, c'est mieux que ça, ne télécharge rien, crée tes propres presets, c'est facile, voir très facile pour trouver beaucoup de sonorités qu'on veut, cet ampli est très facile à gérer, il suffit de télécharger l'application sur ton mobile ou sur une tablette, tu contrôles tout comme tu veux, c'est un jeu d'enfant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...