Que penser du bugera v22 ?

Forum Bugera
Forums
loveindo
Je voudrais racheter un ampli a lampe, et je suis tombé sur le bugera v22, j'ai un superchamp xd.
Le bugera m'a l'air plutot pas mal, mais si il y a des avis ça m'intéresserait bien.
Merci
Je regarde en peu partout mais apparement il ne serait dispo que à partir de janvier 2010!
J'ai appellé et ils sont en rupture jusqu'à fin décembre ;-)
Déja vérifié ;-)

Apparement c'est rupture de stock! Est ce que ça présage quelque chose de bien???
C'est un très bon ampli avec un rapport qualité/prix imbattable......
Little Paco
j'en ai essayé un rcement à Chartres chez Music Occasion, il était affiché à 327 euros.
Je sais pas si le tarif est compétitif par rapport à internet, je sais pas s'ils l'ont encore.
Tout ce que je sais c'est qu'à ce prix là, si j'étais pas déjà équipé, je l'aurais pris.
J'ai essayé le bignou avec une petite strat classic series 50 modifiée avec un set engl David Gilmour (une bonne petite pelle d'ailleurs), et le canal clean est excellent surtout qu'avec le set gilmour en foutant le volume à fond et le master au minimum on arrive à faire gueuler le préamp et à obtenir un super petit crunch. Le canal drive m'a comparativement bien moins emballé mais l'essais fut eclair et j'ai pas eu le temps de pousser plus loin.
En plus il est pas trop laid et pèse pas le poinds d'un ane mort ce qui ne gache rien. Pour ce qui est d'avoir du clean, avec un batteur je sais pas ce que ça peut donner, je pense que s'il tape pas comme un sourd ça doit le faire. Après pour le plein air ça pourrais s'avérer un peu limite.
En contrepartie c'est une outil nettement moins polyvalent que le super champ XD.

En tout cas il mérite d'être essayé. Et si tu n'as pas de micro actif, essai de lui coller un booster à donf dans l'entrée clean ça doit pouvoir etre charmant.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Bonjour à tous,

J'en ai acheté un, je ne suis pas déçu. Le son est chaud à souhait et la puissance suffisante. Après 3 concerts, pour les bars restaurants et les soirées c'est le top
A RECOMMANDER
je joue dans le groupe The TONY TRUAND
franchement c'est ce que j'ai depuis 2 mois
j ai change les lampes par des JJ car celle d origine sont pourrit
et du coup j ai un son de ouf voltage à 15,6 pour le bias
pour moi ça vaux le vox AC15 sans prob

je vous le recommande
rapport prix incroyable a 259 euro :-)+ 70 pour les lampes les mesa sont bien aussi
le temps passe, la vie nous tue mais la musique reste dans nos tetes et nos coeurs.
citation préfére : choulawww blues
edgy9
  • #11
  • Publié par
    edgy9
    le 08 Feb 12, 09:31
sebzeub a écrit :
franchement c'est ce que j'ai depuis 2 mois
j ai change les lampes par des JJ car celle d origine sont pourrit
et du coup j ai un son de ouf voltage à 15,6 pour le bias
pour moi ça vaux le vox AC15 sans prob

je vous le recommande
rapport prix incroyable a 259 euro :-)+ 70 pour les lampes les mesa sont bien aussi


Salut à toi,

quant tu dis tu as un son "de ouf", peut tu préciser ta pensée? tu gagnes en quoi? quelles lampes JJ? les "selected"? et comment régles tu le bias (multimètre, voltmètre en DC??). Le remplacement coute quand meme assez cher et j'aimerai savoir si ca vaut le coup ou bien si c'est un effet "placebo"...
Merci pour ta réponse.
  • #12
  • Publié par
    Yovek
    le 08 Feb 12, 22:29
J'ai aussi retubé mon v22 avec des lampes NOS sylvania 5751gb en v1, Philips miniwatt en v2, une gold lion (récente celle ci) en v3, et deux E84L RTC en ampli... je te jure que ça change tout. (bon j'avais aussi changé le hp d'emblée pour un celestion gold que j'avais de côté... ça avait déjà mis une bonne baffe à l'ampli).
Longtemps, je me suis couché de bonne heure.
edgy9
  • #13
  • Publié par
    edgy9
    le 09 Feb 12, 11:55
interessant, merci pour ton post.
tu gagnes en quoi pour etre précis?? rondeur, clareté??
car dépenser 70€ dans les lampes, je veux etre sur de mon investissement! à moins qu'il faille plutot les mettre dans le HP d'abord avant les lampes.
merci pour ta réponse.
  • #14
  • Publié par
    Yovek
    le 09 Feb 12, 12:40
Le changement de hp, ca fait une énorme différence. A toi de trouver celui qui correspond au son que tu recherches. Perso, j'ai mis un celestion gold pour m'approcher du son vox, c'est un choix. Avec un Jensen tu lorgneras plus vers fender. Attention cela n'en fait pas un vox ou un Fender : on s'approche, on cherche plus un caractère sonore qu'une réplique de tel ou tel ampli de légende (ce serait vain). On obtient en revanche une identité sonore plus forte, plus de caractère en comparaison du hp Bugera qui n'est pas un mauvais hp d'ailleurs mais qui (à mon gout toujours) manque de personnalité.

Le changement des lampes c'est plus subtil. il faut essayer des combinaisons de lampes et surtout savoir au départ ce qu'on cherche à obtenir. Mon objectif était un son clair très cristallin (mais pas hifi... challenge!)et un son saturé rauque et hargneux. Il y a des topics ici qui traitent du caractere de chaque lampe, ça aide énormement à faire son choix.

Ce qui est sympa avec cet ampli c'est que tu peux l'amener là où tu veux aller. Son son typé "cul entre deux chaises", ni vox, ni fender, ni, ni ni.... offre la contrepartie d'être flexible.

Mais pour résumer, la première chose à faire c'est SAVOIR OU TU VEUX ALLER sur le plan sonore. Sinon tu vas te noyer dans les possibilités de combinaison.
Longtemps, je me suis couché de bonne heure.
edgy9
  • #15
  • Publié par
    edgy9
    le 09 Feb 12, 14:07
ok merci pour cette réponse précise. je cherche un super son chaud/rond se rapprochant d'un Two Rock (John Mayer like).
Un Jensen ferait l'affaire donc, après reste à voir les tubes! que me conseilles tu??
et je dois régler le bias non? à quelle valeur?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...