Que pensez vous de la engl retro 100?

Forum Engl
Forums
vigier60
Voilà les gars, tout est dans le titre
Charles XL
hello

je me suis intéressé à voir et écouter des exemples sonores sur internet. Mon a priori c'est que cela sonne typiquement engl peut être avec un peu moins de gain que les autres têtes de la marque. mais en je ne trouve pas - et j'ai écouté dans un bon casque - que cela sone vintage en aucune façon.

reste à essayer en vrai mais par ici c'est un peu la zone pour essayer divers matos.
bulbizarre
Dans le genre vintage je trouve la classic 50 plus convaincante.
vigier60
J attends d avoir vendu un peu de matos pour racheter une tête. Je vais tenter d aller en tester une la semaine pro. Le clean me plait. J espère que le canal disto envoi mais ne sonne pas non plus trop métal...
Charles XL
tu nous dira quoi après ton essai hein stp?
jej73
  • #7
  • Publié par
    jej73
    le 26 Aug 14, 17:15
ces tetes ont l air terribles,bien dans l esprit pour faire du whitesnake et cie.
vigier60
Yes :-) de tte façon, c est soit ça ou un 5150iii :-)
jej73
  • #9
  • Publié par
    jej73
    le 28 Aug 14, 12:26
pour avoir eu le 5150iii,c est de la bonne came,difficile d etre decu je pense,
apres les retro 100 me font de l œil aussi,sur ce genre de video dont j adore le jeu du gratteux.
Charles XL
oui mais le 5150 III c'est quand même un esprit encore plus rentre dedans (d'après samples)
et le clean ud 5150 III tu l'avais trouvé comment?
jej73
  • #11
  • Publié par
    jej73
    le 29 Aug 14, 21:09
bein ecoutes le canal 3 du 5150 avoine d avantage,mais y a de quoi faire sur le bleu,avec ou sans ajout d une od.
concernant le clean,je le trouvais tres bon,aussi bien brillant et claquant que rond et doux selon les réglages.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...