Que pensez-vous du Fender Bassman ?

Forum Fender
Forums
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Mu.
    le 15 Aug 08, 17:51
Je commence à fortement m'intéresser à ce modèle, mais je n'en sais finalement pas grand chose...
Vous pouvez peut être m'aider!

En fait je voulais savoir quelle différence il y a entre les Bassman "Blonde", "Blackface" "Silverface" (en existe t-il d'autre??)
Aussi, je cherche plutôt une tête qu'un combo, je sais qu'il y en a deux en vente sur le forum que je suis de près...

Bref pouvez vous me parler un peu de ces ampli Bassman?

Merci
20th Century Boy
Le bassman c'est LE classique des classiques. Les combos et les "blonde bassman", je n'ai pas essayé mais aux vu de ce que donnent les amplis qui les ont copié, je pense qu'ils doivent cruncher plus vite que les blackface et les silverface qui ont un son très clair. Certains ont d'ailleurs un potard de gain.
pour s'y retrouver dans tous les bassman

On trouve aussi parfois des copies fidèles des années 60/70 de marques obscures à pas trop cher, jette aussi un oeil sur les musicman 2100-65 et 2100-130.
Lapo77
  • #3
  • Publié par
    Lapo77
    le 16 Aug 08, 06:25
En autre, les ampli(combo ou tête) blonde ou Tweed crunch plus tôt qu'un Blackface qui lui, crunch plus tôt qu'un Silverface.

Ensuite est-il vraiment nécessaire de te dire que tout ces vieux modèles non rien à voir avec ce qui est produit aujourd'hui.

Le Bassman est la base du premier ampli Marshall, le JTM45.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Mu.
    le 16 Aug 08, 13:20
Merci à vous!

La base du JTM45 , bon à savoir
Tu veux dire quoi par "ce qui est produit aujourd'hui"? Car si tu entends par là la nouvelles série de Bassman genre là
http://www.thomann.de/fr/fende(...)0.htm
Je me doute que ça n'a effectivement rien à voir.
Je cherche plutôt les têtes à lampe donc...
par contre si tu parlais d'autre chose.... ??

Arf sinon un Bassman c'est déjà pas simple à trouver alors un Musicman
T'aurais pas des exemple de marque de copie comme tu dis 20CB?
Bêêêh
20th Century Boy
non c'est bien le bassman blonde d'origine qui a effectivement été la base du JTM45 de Jim Marshall.

Des copies... hmmm, je crois qu'EKO en avait fait une assez fidèle, Traynor aussi, il me semble. Mais en général c'est des marques totalement inconnues, genre un petit atelier des années 60/70 qui a sorti des amplis entièrement fabriqués à la main au compte goutte.

Mais ça vaut sans doute pas le coup de s'embeter alors que l'original se trouve aussi facilement.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
rozmaster
En tout cas je confirme que les silverface ya des chance de se rendre sourd avant de le faire cruncher , tout a fond c'est limitte trop leger pour ne serais-ce qu'un jhonny b good.
Par contre le son clair avec un strat c'est un vrai régal.
Dont folow me , I'm lost too
Lapo77
  • #8
  • Publié par
    Lapo77
    le 17 Aug 08, 09:19
Mu.: Quand je parlais des produis actuel qui n'ont rien à voir, je parlais de manière plutôt général(pas seulement le Bassman) mais aussi les Super Reverb, Deluxe Reverb ... qui sont des modèle reissue des blackface mais qui sont loin du son des vrai blackface des sixties.

C'est pas dure à trouvé un vieux Bassman et quand on trouve un modèle blonde ou blackface c'est vraiment pas chère(versus les Deluxe Reverb Blackface annoncé quelques centaines de dollard de plus).

Présentement il en a un à vendre, blackface de 1965, 1200$, tête + Baffle 2x12, toute d'origine sauf une modification qui peut le faire passer de penthote/triode(diminue la puissance).

C'est pas le genre d'ampli dure à trouvé et ça ne part pas comme des petits pain chaud. Alors c'est moins plate à magasiner (magasiner un ampli vintage quand tu en trouves un par mois maximum et qu'il ce vend le jour même ! c'est assez frustrant).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
rozmaster
_Luis_ a écrit :
ça s'achète aux alentours de combien une tête bassman 100 d'occaz?


Moi j'ai payé la mienne 100 francs dans un vide grenier ya plus de 15 ans mais je pense qu'on est loins de la cote
Dont folow me , I'm lost too
_Luis_
rozmaster a écrit :
_Luis_ a écrit :
ça s'achète aux alentours de combien une tête bassman 100 d'occaz?


Moi j'ai payé la mienne 100 francs dans un vide grenier ya plus de 15 ans mais je pense qu'on est loins de la cote


Aaaaaaaaaaaah
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
scritch1
j'ai payé la mienne 500e il y a deux ans et j'ai constaté une bonne augmentation depuis.. !
caca
wahmi
  • #12
  • Publié par
    wahmi
    le 19 Aug 08, 17:42
j'hesite beaucoup avec un blues deluxe ( c'est pas la meme gamme mais les deux sont dans mon budget), question polyvalence vous me conseillez quoi ?

je joue de la pop et j'aime pas trop vox, j'adore les clean fender
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Earthworm Jim
wahmi a écrit :
j'hesite beaucoup avec un blues deluxe ( c'est pas la meme gamme mais les deux sont dans mon budget), question polyvalence vous me conseillez quoi ?

je joue de la pop et j'aime pas trop vox, j'adore les clean fender


je te conseille d'essayer un bassman, car c'est typé comme son. et comme tout les sons typées, ça plait pas a tout le monde. le blues deluxe est plus passe partout je pense.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
wahmi
  • #14
  • Publié par
    wahmi
    le 19 Aug 08, 18:09
oué surtout dans mon coffre.
---> bon ok je sors

je joue ça , ( je suis l'homme à la tele qu'on entend pas) pour l'instant c'est un vox ad 50 et ad 30 pour les deux grattes, alors blues ou bassman a ton avis ?[/url]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...