Quel accessoire choisir pour amplifier ma guitare classique?

Bonjour je possède une guitare sèche d'assez bonne qualité mais je cherche un accessoire pour amplifier le son pour pouvoir jouer avec un piano.
Budget 50€
Merci de m'aider!
Oghkhood
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Je veut un son un peu correct quand même XD
Bon qui pour une réponse sérieuse
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 18 Oct 14, 08:45
50€/vide grenier un électrophone 2x10w environ;mettre un jack à à la place du saphir branché en mono 15€
te reste 35€,achat d'un casque de walkman ,les deux oreillettes installées en haut et bas du chevalet ( essai)
Je préférerais un produit déjà fini (qu'est ce que vous penser des mini micros qui se posent sur la guitare ?
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 18 Oct 14, 09:10
Ok pour ce principe de penser,après voir pour le taro,car petit préampli pour adaptation de Z
donc ,peut être dépassé 50€=à voir .....
Mais sur !!! serait le mieux!
Oghkhood
50€ pour amplifier potablement une accoustique - aussi bonne soit elle - c'est plutot extreme non ? voire pas realiste.

Dans tous les cas, il te faut :

- un capteur => micro sur pied, ou en rosace, ou autre
- ampli
- un jack pour relier le tout

Et en partant systematiquement au moins cher - ce qui ne te garantit meme pas de rester dans ton budget - sois sur que la qualité du rendu sera ... a vomir
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Je possède un empli fender Mustang 1 pour mon électrique alors es que je pourrai brancher un micro genre piezo shadows sur cette empli et si oui lequel me conseillée vous?
Je possède déjà un empli et des jack il me faut juste le micro mais lequel choisir en dessous de 50€
Oghkhood
Est tu vraiment disposé a precer un trou pour le jack dans ta guitare d'assez bonne qualité ?

Parce que les piezzo ne sont pas des micros nomades, il faut les installer definitvement
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Non mais connait tu de bon micro nomade en dessous de 50€
J'avais quand même l'impression que les shadows étaient nomades...
aksak
  • #12
  • Publié par
    aksak
    le 18 Oct 14, 23:47
cibergun a écrit :
Non mais connait tu de bon micro nomade en dessous de 50€
J'avais quand même l'impression que les shadows étaient nomades...


Je t'ai conseillé l'Artec dans un autre topic que tu as ouvert. Ca, ce sera plus facile à utiliser, pas la peine de percer un trou pour un jack dans le corps de ta guitare, tu branches direct dans ton Mustang:

http://www.thomann.de/fr/dean_(...)1.htm
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Cette article me parait vraiment bine marc beaucoup mais sais tu quel est le type de fixation car ce n'est pas marquer
aksak
  • #14
  • Publié par
    aksak
    le 18 Oct 14, 23:53
cibergun a écrit :
Cette article me parait vraiment bine marc beaucoup mais sais tu quel est le type de fixation car ce n'est pas marquer


Ca s'insère dans la rosace de la guitare, sans problème.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...