Quel ampli acoustique ?

Forum Fender
idave
  • #1
  • Publié par
    idave
    le 29 Nov 16, 11:25
Bonjour à tous et toutes.

J'ai besoin de votre avis/expérience pour mon choix d'ampli acoustique SVP.

J'hésite entre ces 3 amplis :

- Behringer Ultracoustic ACX1800
- Fender Acoustasonic 90
- Roland AC40

Mais bien sûr j'ai quelques contraintes et exigences (comme tout le monde of course...) :

- max 350€,
- avec une entrée micro,
- réglage des médiums,
- puissance suffisante pour jouer guitare+voix dans une petite salle de répét',
- et la qualité/fiabilité.

Oui je sais vous serez tentez de me dire "Toi tu veux tout pour rien mon coco !"... Mais mon budget est ce qu'il est, pas vraiment extensible.

Merci d'avance pour vos commentaires à un petit novice en matière d'amplification



Behringer Ultracoustic ACX1800


Fender Acoustasonic 90


Roland AC40
yonder
  • #2
  • Publié par
    yonder
    le 29 Nov 16, 12:40
Il y a une sono dans ta salle de répèt ou dans les lieux ou tu joues?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
idave
  • #3
  • Publié par
    idave
    le 29 Nov 16, 13:42
yonder a écrit :
Il y a une sono dans ta salle de répèt ou dans les lieux ou tu joues?



Non pas de sono. C'est une petite salle dans une école de musique, mais pas de sono dans cette salle... Dans la liste ci-dessus, j'ajouterais également un Roland AC60 d'occaz' sur lequel j'ai une belle opportunité à 350€ en ce moment.
yonder
  • #4
  • Publié par
    yonder
    le 29 Nov 16, 13:56
idave a écrit :
yonder a écrit :
Il y a une sono dans ta salle de répèt ou dans les lieux ou tu joues?



Non pas de sono. C'est une petite salle dans une école de musique, mais pas de sono dans cette salle... Dans la liste ci-dessus, j'ajouterais également un Roland AC60 d'occaz' sur lequel j'ai une belle opportunité à 350€ en ce moment.

Ok. Je t'aurais proposé de regarder du côté des pre-amps sinon, mais non pertinent si pas de sono. Bonne quête!
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Mikka Grytviken
Ben moi dans ton cas, j'utilise juste une petite sono ... j'ai un petit pack Yamaha qui fait bien le taff que j'avais trouvé pour 150€ d'occasion et en plus j'ai l'avantage de la stéréo ... tu te mets un petit multi-effets spécial acoustique en entrée et c'est nickel !
NOSAC
  • #6
  • Publié par
    NOSAC
    le 29 Nov 16, 16:10
Citation:
j'ajouterais également un Roland AC60 d'occaz' sur lequel j'ai une belle opportunité à 350€ en ce moment.


Le meilleure choix à mon avis dans ce budget.

J'en ai un depuis 6 ans, il ne m'a jamais fais défaut, utilisé en guitare/voix et même à coté d'un batteur (qui tape pas trop quand même), ça le fait. C'est robuste, il n'a pas beaucoup d'effet mais ils sont suffisants et de qualités. C'est une valeur sure qui ne décote pas.

La correction des medium est bonne, idéal pour creuser le son et le rendre plus musical.

Il n'est pas très puissant, donc l'idéal est de le réhausser sur un pied d'enceinte par exemple.

Bonne recherche.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
idave
  • #7
  • Publié par
    idave
    le 29 Nov 16, 16:12
Mikka Grytviken a écrit :
Ben moi dans ton cas, j'utilise juste une petite sono ... j'ai un petit pack Yamaha qui fait bien le taff que j'avais trouvé pour 150€ d'occasion et en plus j'ai l'avantage de la stéréo ... tu te mets un petit multi-effets spécial acoustique en entrée et c'est nickel !


C'est vrai que c'est aussi une bonne solution que j'utilise depuis longtemps. Là, le but est d'avoir un ampli pour moi avec ma gratte et pour madame et son micro qui va répéter tous les jeudis. Le truc c'est que madame ne veut pas s'embêter avec une sono (même petite) à décharger/monter/démonter/charger tous les jeudis... On a besoin d'une solution plus "nomade", d'où le choix d'un combo.

Mais merci quand même pour ta contribution
idave
  • #9
  • Publié par
    idave
    le 29 Nov 16, 16:28
NOSAC a écrit :
Citation:
j'ajouterais également un Roland AC60 d'occaz' sur lequel j'ai une belle opportunité à 350€ en ce moment.


Le meilleure choix à mon avis dans ce budget.

J'en ai un depuis 6 ans, il ne m'a jamais fais défaut, utilisé en guitare/voix et même à coté d'un batteur (qui tape pas trop quand même), ça le fait. C'est robuste, il n'a pas beaucoup d'effet mais ils sont suffisants et de qualités. C'est une valeur sure qui ne décote pas.

La correction des medium est bonne, idéal pour creuser le son et le rendre plus musical.

Il n'est pas très puissant, donc l'idéal est de le réhausser sur un pied d'enceinte par exemple.

Bonne recherche.


C'est ce qui me semblait aussi, et en plus il est plus compact que les Fender ou Behringer, donc pas de souci quand madame doit le transporter seule.

Merci pour cette contribution qui répond vraiment au post d'origine.
Corben
Perso, j'utilise un Fishman Mini Loudbox un canal guitare (gain, grave, med, aigues, reverb, chorus + inverseur de phase) et un canal micro (gain, grave, aigues, reverb)
Petit, leger (9kg) 60w.
Entrée ligne et sortie DI

Franchement ideal pour les petits endroits (j'ai déjà fait du bar avec) je n'ai pas vraiment trouvé mieux question format, qualité sonore, puissance et poids.

et dans ta marge de prix en neuf
yonder
Je ne pensais pas qu'on trouvait une petite sono à ce prix. Je trouve la solution de Mikka nickel, avec un petit preamp spécial acoustique en entrée par exemple
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
idave
  • #12
  • Publié par
    idave
    le 29 Nov 16, 17:21
Corben a écrit :
Perso, j'utilise un Fishman Mini Loudbox un canal guitare (gain, grave, med, aigues, reverb, chorus + inverseur de phase) et un canal micro (gain, grave, aigues, reverb)
Petit, leger (9kg) 60w.
Entrée ligne et sortie DI

Franchement ideal pour les petits endroits (j'ai déjà fait du bar avec) je n'ai pas vraiment trouvé mieux question format, qualité sonore, puissance et poids.

et dans ta marge de prix en neuf


J'avais vu les FIshman aussi, mais parfois les avis sont plus mitigés... du coup je ne l'ai pas mis sur la liste.

Merci Corben !
NOSAC
  • #13
  • Publié par
    NOSAC
    le 29 Nov 16, 20:12
idave a écrit :
NOSAC a écrit :
Citation:
j'ajouterais également un Roland AC60 d'occaz' sur lequel j'ai une belle opportunité à 350€ en ce moment.


Le meilleure choix à mon avis dans ce budget.

J'en ai un depuis 6 ans, il ne m'a jamais fais défaut, utilisé en guitare/voix et même à coté d'un batteur (qui tape pas trop quand même), ça le fait. C'est robuste, il n'a pas beaucoup d'effet mais ils sont suffisants et de qualités. C'est une valeur sure qui ne décote pas.

La correction des medium est bonne, idéal pour creuser le son et le rendre plus musical.

Il n'est pas très puissant, donc l'idéal est de le réhausser sur un pied d'enceinte par exemple.

Bonne recherche.


C'est ce qui me semblait aussi, et en plus il est plus compact que les Fender ou Behringer, donc pas de souci quand madame doit le transporter seule.

Merci pour cette contribution qui répond vraiment au post d'origine.


Il a aussi l'avantage d'être livré avec une housse de bonne facture qui permet de le porter sur l'épaule.
Par contre il doit quand même faire une bonne dizaine de kg.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
idave
  • #14
  • Publié par
    idave
    le 07 Aug 17, 16:37
Bon, cela fait maintenant 8 mois que j'ai acheté un Roland AC60 neuf. Je vais donc vous faire mon petit retour d'expérience.

Cet ampli acoustique est vraiment excellent ! Très simple d'utilisation, ne dénature pas le son de la guitare, suffisamment puissant pour une utilisation répét'/concert petite salle ou resto, son clair et précis.

Aussi bien pour la guitare que pour le chant.

Compact et robuste !

Le seul bémol, serait le chorus qui a besoin d'être poussé pour se faire entendre.

Je ne regrette absolument pas ce choix.

C'est le genre de matos' qu'on garde très longtemps et qui fonctionne toujours aussi bien.

Je recommande vivement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...