Quel ampli choisir (metal) ?

Bonjour

Je joues depuis 1 an avec un vieil ampli, j'ai une guitare gibson les paul studio 2014 et je voudrais savoir quel ampli vous me conseillez sachant que je joue surtout de metal. (je n'ai pas de prix limite mais pensez-vous qu'avec 400/500€max j'aurai un ampli correct ?)

merci beaucoup
  • #2
  • Publié par
    tenSe
    le 18 Oct 14, 16:10
Salut.

En ce qui me concerne, je pense que la marque Blackstar fait du très bon matériel, autant niveau finition que niveau rapport qualité prix.
En combo dans ton budget il y a celui-ci par exemple: http://www.thomann.de/fr/black(...)o.htm

C'est un 5W à lampes. Reste à savoir pour quel usage est réservé l'ampli (pour répéter en groupe ou pour jouer dans ta chambre? Si c'est juste pour pratiquer seul, le petit frère en modèle 1W est peut-être plus adapté).

Après, je te conseille de faire un tour sur le net à la recherche d'avis, de tests, et de regarder aussi ce qui se fait chez les principaux concurrents dans ces gammes de prix et ces types d'utilisation (Marshall, VOX, Line6, ...).

Enfin, le mieux, c'est encore d'aller dans un magasin pour essayer des amplis, histoire de te faire ta propre idée.
tenSe
Algone
  • #3
  • Publié par
    Algone
    le 18 Oct 14, 19:31
Moi je t'aurai conseillé de prendre une tête d'occase mais tout dépend de ce que tu veux en faire en fait, si tu compte répéter ou juste jouer chez toi.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
metrium1
Bugera 6262 ou 333xl

Dans ce budget je vois pas mieux
phalaenopsis
Bugera 6262 qui est une référence, c'est un 5150 grosso modo.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User

En ce moment sur ampli et préampli guitare...