Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel ampli choisir pour débuter

  • #1
  • Publié par
    Firmin
    le 03 Dec 14, 20:52
Bonsoir,

Je débute, j'ai acquis un ensemble Fender Squire avec un petit ampli Fender. Dès que je monte le son il sature vite.
Quel ampli je pourrais prendre, avec un bon son, pour un débutant avec un petit budget ?
Sachant que je ferais évoluer le matos plus tard

Merci
Il vaut mieux être saoul que con, ca dure moins longtemps

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile....
Quand on est con c'est pareil !!!
copernic304
Firmin a écrit :
Bonsoir,

Je débute, j'ai acquis un ensemble Fender Squire avec un petit ampli Fender. Dès que je monte le son il sature vite.
Quel ampli je pourrais prendre, avec un bon son, pour un débutant avec un petit budget ?
Sachant que je ferais évoluer le matos plus tard

Merci


C'est quoi le modele de ton ampli ? Pour quel usage ?
  • #3
  • Publié par
    Firmin
    le 03 Dec 14, 21:01
C'est un Frontman 15G
Usage : avoir un son pas dégueu et pouvoir jouer !
Il vaut mieux être saoul que con, ca dure moins longtemps

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile....
Quand on est con c'est pareil !!!
copernic304
Firmin a écrit :
C'est un Frontman 15G
Usage : avoir un son pas dégueu et pouvoir jouer !


Les Fender Mustang sont sympa pour un budget raisonnable. Reste à voir la puissance que tu souhaites...
  • #5
  • Publié par
    Firmin
    le 03 Dec 14, 21:27
Je suppose que mon 15G doit faire 15W ?

La pièce où je joue est assez petite. J'ai la batterie de mon fils qui forcément me couvre quand il joue.

J'ai vu justement un fender mustang 4 d'occase

Sinon en Marshall c'est plus cher non ?
Il vaut mieux être saoul que con, ca dure moins longtemps

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile....
Quand on est con c'est pareil !!!
Obelix2
Joue sur les rendements des haut parleurs!
Je ne connais tes gouts, mais par ex, un Eminence Wizard, ça sonne proche d'un G12H Celestion (ce que Hendrix mettait dans ses cabs de concert) mais à 1W, t'es déjà à 103dB, à 16W tu atteins les 115dB à 1m de l'ampli, autant dire que t'es EXTREMEMENT fort.
Une boite de nuit ou un concert, t'es pas sensé exposer le public à + de 110dB.
D'autre par, un ampli à lampes c'est fait pour justement saturer à fort volume, c'est même tout son intérêt
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
  • #7
  • Publié par
    Firmin
    le 03 Dec 14, 21:44
Je débute donc j y connais rien.
Quand je dis le son sature ca vient je pense d un son étouffé comme trop fort. C est ce que m a dit des personnes m ecoutant.

Je sais pas si ce que je dis est clair !!!!

En baissant le volume c est beaucoup plus agréable à écouter

Merci pour vos commentaires
Il vaut mieux être saoul que con, ca dure moins longtemps

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile....
Quand on est con c'est pareil !!!
popcorner
Oui, une gamelle de 8 pouces, c'est vite boxy.
Essaie le mustang 2 qui a un hp de 12 et 40w, tu auras plus d'ampleur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...