Quel ampli choisir ? Vibro champ, super champ, micro terror?

Forum Orange
Forums
  • #1
  • Publié par
    Eric4
    le 30 Oct 14, 17:48
Bonjour à tous,

Je joue de la guitare depuis 2 ans (avec cours, alors que je gratouillais auparavant depuis 4-5 ans quelques accords seulement) et je voudrais investir dans un ampli lampes ou hybride, et j'aurais besoin de vos avis éclairés pour faire le bon choix.
Mes critères sont les suivants:
- ampli facile à prendre en main car je suis débutant
- budget de 500-600 Eur (occasion ou neuf)
- style : assez polyvalent, plutôt rock, funk voir blues mais pas de métal en tout cas. Je suis un grand fan de gilmour mais j'aime également bien le son d'un slash ou d'un brian may pour les soli, d'un page, d'un frusicante ou d'un hendrix. J'aimerai quand même un assez bon son clair mais qui ait un peu de caractère
- ampli pas trop puissant (entre 5 et 15w on va dire), je préfère avoir un super son quitte à être repiqué si besoin qu'un gros son
- utilisation en appart (donc une prise casque où un bon master sont un plus) et en groupe (mais on joue pas comme des brutes et notre style n'est pas très violent)

J'ai pas mal écumé les forums et je suis allé essayer qques amplis aujourd'hui, que pensez-vous qu'il faille que je privilégie parmi les solution suivantes :
- fender super champ xd d'occasion à 250 Eur
- comme au dessus mais avec micro terror + ppc108 ou harley benton g112 vintage en plus pour 400 Eur
- fender vibro champ (silverface ou clapton signature) d'occasion pour 600 Eur
- micro terror + ppc112 pour 400 Eur
- tête fender super champ + micro terror + harley benton g112 vintage pour 500 Eur

Les prix sont à la louche mais correspondent à ce que j'ai vu en neuf et en occasion.

Pensez-vous qu'un autre choix serait plus pertinent ?

Merci par avance
the red strat
Salut !
Je pense que tu devrais plutôt mettre ce sujet dans la section "Amplification", et que édites ce message.