Quel ampli choisir? :x

LesBananes
Bonjour a tous et a toute,j'hesite entre 2 ampli qui sont : le fameux vox ac30 et le yamaha thr10c

Je ne sais pas le quel des deux choisir, j'ai uniquement pu tester le yamaha en magasin et je l'ai beaucoup aimé

Mais je ne sais pas s'il rempli toute mes condition :s

J'aimerais pouvoir avoir un teint bluesy mais aussi pouvoir faire du rock hard rock grunge punk ainsi que tu metal "classique", je ne sais pas si mes pédales d'effets pourront "moduler" le son a pouvoir jouer de tout les genre Et j'aimerais aussi avoir un beau clean

Je sais je suis difficile mais je suis ouvert a tout les styles et j'aime jouer de tout et je ne sais pas quel ampli choisir, les deux me semblent tres bien

Si jamais vous avez d'autres ampli a me conseiller n'hesiter pas, j'ai aussi testé un orange tiny teror je crois et il m'a aussi plu mais je ne sais pas trop
nicoslash
Deux ampli très différents ...le plus polyvalent semblerai le Yamaha thr10 pour tout les styles!
Si le vox est très bien, sauf si tu veux jouer du trash metal.
Hé le blizzard si tu nous entends, on t'encule !
LesBananes
je n'aime pas le trash, je parle de metal genre black sabbath en gros
LesBananes
Donc le yamaha ou le vox? vu que je n'ai jamais testé le vox
zug_metal
mais attends tu dois cibler tes besoins d'abord ! tu parles de 2 choses complètement différentes d'un côté un gros ampli à lampes l'ac30 qui sonne super fort chez soi et qui fait clean et crunch et de l'autre un petit ampli à modélisation fait pour jouer uniquement chez soi.

Si c'est uniquement pour jouer chez toi alors prend un yamaha thr "normal" qui te permettra d'aborder tous les styles.

Si c'est pour jouer en groupe prend un truc à modélisation genre fender g-dec, ou vox vt si tu dois faire 50 styles ou un à lampes + pédales d'effets.

Il faut que tu nous dises plus de choses genre style, utilisation, budget etc...

Mon dernier conseil le mieux étant d'avoir un thr pour jouer chez soi et une autre config en groupe !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
the red strat
En effet. Faire cruncher un AC30, t'auras plus de tympans à la fin.
Après si t'es dans une maison un peu éloignée (pas en appart, quoi) et que tu veux le faire cruncher sévère, rien ne t'empêche d'avoir des bouchons d'oreille. Personnellement, je fais ça quand je m'enregistre. J'ai un 40 watts tout lampes, et quand je m'enregistre, je fais saturer le canal clair en le poussant à fond les ballons. Boules quiès obligatoires, mais vu que c'est pour m'enregistrer ça va tiptop.

Sinon, si c'est pour jouer même du hard rock, je te déconseille Vox. Ce sont de très bons amplis, mais il n'y à qu'à voir la liste des utilisateurs... Beatles, Oasis, U2, Bertignac, et j'en oublie des dizaines. C'est pas un ampli pour ton style.
Le THR sera plus polyvalent.

A la limite, si tu pars sur un budget de Vox Ac30 (7/800 €), tu devrais pouvoir trouver un ampli dans le style Marshall 1959 SLP. Et là ça fait tout ; du blues, au rock et plus.
"Who says you need to buy a guitar ?"
LesBananes
Je recherche un ampli pour jouer seul et en groupe, car avec des amis on joue a 2 guitare 1 basse et 1 synthé

J'aimerais bien un ampli a lampe car je trouve que cela sonne mieu (enfin pour ceux que j'ai testé) Je vis en maison donc je peux pousser le son

Mon budget et de 500 euros (je comptais acheter le vox en occasion si jamais)
J'ai aussi testé un blackstar ht5 la disto étais bien mais le clean ne me plaisais pas trop
zug_metal
ok donc budget 500€ et ouvert à l'occasion.

par contre quels styles ? parce qu'un ampli à lampes polyvalent ça va être un peu compliqué. Tu peux prendre un vox ac15 d'occasion par exemple et rajouter une pédale mais ça reste un ampli pour le crunch. Regarde sinon du côté des marshall dsl ou du côté des engl sreamer.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
LesBananes
Ben pour l'instant j'ai une boss ds2 et une small clone, je pense m'acheter une pedale de disto vintage une tremolo et une wah wah

Coté style j'ecoute beaucoup de grunge punk ainsi que du metal et de blues
Apres tout ce qui est hard rock j'aime aussi donc en gros j'aimerais un ampli ouvert du blues au heavy metal traditionnel
milkyway77
Un ampli très sympa, incrvable, un canal clair à tomber, un canal lead correct, qui prend bien les pédales: le Peavey Classic 30!
Il est gérable en appart, il est largement assez puissant pour répèts et concerts et il se trouve aux alentours de 300€ en occase.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
casseoreille
Tu es à la recherche de l'ampli qui n'existe pas. Entre le blues et le métal il te faudra choisir ta préférence et rechercher l'ampli qui convient.

Le Peavey Classic 30 semble très polyvalent mais réussira-t-il à te satisfaire pour tes goûts très étendus et aussi diversifiés. Il ne te reste qu'à l'essayer.

Mais personnellement, je ne vois pas quel ampli pourrait offrir une telle diversité de sons.

Il est vrai qu'un Yamaha THR10 peut offrir un bel échantillonnage de sons, mais sera-t-il assez puissant? A essayer, tu peux être agréablement surpris!
djshotam
Si tu joue un groupe, le Thr10c n'est pas assez puissant, faudra repique la sortie sur un autre ampli...
Autre solution: le Fender mustang IIIV2? Avec pedale footswitch 4boutons et pédale d'expression Fender exp1 ....400€ environ, et 100watts de puissance.
Et si tu as plusieurs pedales d'effet, je dirais que de toute facon c'est pas ideal de les brancher sur des amplis à modélisation comme le Thr10c ou le mustang... sur ces 2 amplis tu as de nombreux effets intégrés, que tu mettra en memoir dans le mustang pour passer de l'un a l'autre avec le footswitch.
Sinon avec tes pedales d'effet opte plutot pour un ampli à lampe, c'est ce que je ferais.
Djshotam

En ce moment sur ampli et préampli guitare...