Quel ampli lampes 15 watts ?

  • #1
  • Publié par
    pimwen
    le 03 Oct 14, 11:29
Bonjour à tous,

Voilà je vous écrit car j'aimerai m'acheter un ampli à lampes de 15 watts maxi (à cause des voisins ^^)
et je ne sais pas quoi choisir, sur ma fmt j'ai mis le micro pearly gates au manche et au chevalet j'ai mis un micro SH4.

Au niveau du son que je recherche ce serait un son bien profond en clair et au niveau de la distorsion je souhaite un truc assez précis et chaud aussi. Je joue joue des morceaux allant du rock au métal.

Pour vous donner une idée dudes sons vers lesquels je veux me rapprocher, je vous met quelques liens.











Je me doute que je ne vous demande surement pas quelque chose de simple mais à force de regarder les avis dans tous les sens, je ne sais plus quoi penser et j'habite une ville ou c'est très limité les essais d'ampli à lampes. Pour info le son de la gratte que je possède se rapproche du son d'une Lespaul (d’après mon luthier ^^)

Merci à tous par avance
Trantor
pimwen a écrit :
....

Voilà je vous écrit car j'aimerai m'acheter un ampli à lampes de 15 watts maxi (à cause des voisins ^^)....


Je suppose que les 15 watts, c'est pour te disputer avec les voisins?
15 watts à lampe ça dépote!
Le mien, (switch 15/5 watts) sur 5 watts, est connecté à un atténuateur de puissance.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
acdc2051
essaye un blackstar ht-5
ca devrait te convenir, rapport qualité/prix imbattable) et fait pas attention au 5w.
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
grumfinou
Un ampli à lampe de 15W, c'est pour jouer seul chez toi ou avec un batteur bourrin?
perl
  • #5
  • Publié par
    perl
    le 03 Oct 14, 14:23
grumfinou a écrit :
Un ampli à lampe de 15W, c'est pour jouer seul chez toi ou avec un batteur bourrin?


+1 , c'est la question basique ...

Si c'est pour jouer seul à la maison 5W c'est déjà ,heu ...BRUYANT ...

En groupe ( hors métôl de la mort ki tue ) 15-20W c'est très bien ...

AMHA ( Et des 15-20W , y'en a des tonnes ... ) ...

voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
arsenelapin
acdc2051 a écrit :
essaye un blackstar ht-5
ca devrait te convenir, rapport qualité/prix imbattable) et fait pas attention au 5w.


Ca me semble une bonne idée aussi, attention à ne pas abuser de la distorsion.
  • #7
  • Publié par
    pimwen
    le 03 Oct 14, 14:35
salut les gars !

c'est pour jouer aussi bien chez moi qu'en groupe en fait, du coup c'est pas evident, et j'ai essayé le Blackstar en magasin je vous avoue que je n'ai pas apprécier, j'ai trouvé le son trop "sec" on m'a parlé de bien des choses mais je ne les ai pas vu en magasin donc difficile à juger.

on m'a dit laney vc15, laney lc15, fender blues junior, mais je ne suis pas certain d'approcher le son désiré avec ça.
Garcymoore
Ca me fait penser à du Mesa Boogie tout ces sons là .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
denisbibi
Hello,

Tu as sur le site un Dual de chez Fxamps à 950 € d'occasion
10 gros watt avec un master parfait
Un clean qui tue
Plusieurs disto (plexi, Vintage et Modern) qui tuent aussi
Avec un 2 X 12 en groupe c'est Nickel


J'en ai un à la maison que je ne suis pas prêt de vendre...

Bonne recherche
Denis
à vrai dire combo ou tête, ça m'est égal, là ou ça va plus coincer c'est au niveau du budget (mais c'est que du renseignement pr le moment), j'avais prevu 300 - 400 euros pour un ampli d'occas'. C'est là que le defit est difficile pour moi, parce qu'il est clair quand dans des prix hauts de gamme j'aurai trouvé plus facilement ce que je cherche ^^
denisbibi
Les laney série Lionheart c'est très bien aussi...
Oghkhood
Pour jouer en groupe, 15w ca le fait, mais pour la maison, meme 5W c'est encore trop. Avec des lampes, il vaut mieux 1W et pouvoir le pousser un peu ( mais pas trop car ca fait deja du bruit !) que 5w et rester collé avec le volume sous le 1/2.

Le probleme, c'est que des que tu joues avec du gain, un ampli a lampe envoie severe.


Regardes la tete Orange Micro Terror + cab 1x12. Le volume est tres efficace, et les 20w sous le capot ne sont pas que théoriques.... et le son orange colle bien avec ton programme.

http://www.thomann.de/fr/orang(...)r.htm => 119€

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm => 98€ (fais pas gaffe au prix, j'en ai un chez moi sous ma tete Ampeg, ca le fait et on est plein ici a en avoir)

Total : 217€ + port

Te laisses pas influencer par le budget de ce stack. Avant de le repousser genre " a ce prix c'est pas ce que je peux avoir de mieux avec mon budget", regardes les critiques sur ce forum et ailleurs, tu seras surpris.

Et puis pour 100roros de plus tu as le meme cab en 2x12 :

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

Autre avantage de la formule : au gré de tes besoins et de tes moyens, tu peux changer juste la teten ou le cab
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
metrium1
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm = super rapport qualité prix, vraiment très bien. (installe des TT diffusor sur les gamelles , c'est vraiment un gros plus sur les vintages 30)

Maintenant le choix de l'ampli à lampes, c'est pas si simple que ça... si tu prends un ampli avec pas beaucoup de watts la disto risque de pas être top top (en tout cas pour jouer du métal)

Perso je vis en appartement (110m²) et joue avec un ampli lampes 120 watts, volume sur "1" en lead, et j'en suis très très content.
Auparavant j'avais un blackstar HT-5 et la disto était décevante (beaucoup trop faible).
d'ailleurs si je montais pas le volume le son était vraiment moisi, et au final c'était même plus bruyant que mon ampli 120 watts...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...