Quel Ampli Lampes avec PRS SE Singlecut ?

Forum PRS
Forum
The Graduate
Salut,

Voilà je voulais savoir tout simplement avec quel ampli tout lampes la PRS SE Singlecut donnerait le meilleur d'elle même ? (Sonorités qui se rapprocheraient le + d'une Gibson LesPaul branchée sur un Ampli Lampes en gros)

J'ai vu quelques ampli style Laney LC15, Crate V18, Line6, etc... mais ça ne me dit trop rien... déjà parce qu'ils ne proposent aucun effet.

A vous de m'éclairer.
"Seule une Gibson est bonne assez"
Lotus Eater
Moi j'ai un Peavey ValveKing avec ma PRS Singlecut Se et c'est vraiment de la bombe...

Par contre c'est peu au dessus de ton budget mais en occase tu pourrais peut être trouver!!

Après de là a dire qu'on se rapproche du son d'une Gibson Les Paul faut pas pousser. Tu auras un très bon son mais différent d'une Les Paul!
When you got nothing, you got nothing to lose
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\///////////////////////////
jimiyves
Lotus Eater a écrit :
Moi j'ai un Peavey ValveKing avec ma PRS Singlecut Se et c'est vraiment de la bombe...

Par contre c'est peu au dessus de ton budget mais en occase tu pourrais peut être trouver!!

Après de là a dire qu'on se rapproche du son d'une Gibson Les Paul faut pas pousser. Tu auras un très bon son mais différent d'une Les Paul!


Tu peux expliquer comment ça pourrait être au-dessus de son budget alors qu'il ne donne pas de budget
awai
  • #6
  • Publié par
    awai
    le 27 Apr 09, 10:02
The Graduate a écrit :
Voilà je voulais savoir tout simplement avec quel ampli tout lampes la PRS SE Singlecut donnerait le meilleur d'elle même ?


La réponse est simple : n'importe quel bon ampli à lampes, il n'y en a pas un meilleur que tous les autres, dans l'absolu !
Comme ils sonnent tous différemment, savoir lequel il TE faut dépend de TES gouts à toi, pas des notres...

Par contre, si le manque d'effets te rebute, tu risques de sérieusement manquer de choix, vu que les amplis à lampes, c'est souvent du "à l'ancienne" : pas d'effet, à la rigueur une reverb à ressort ou un tremolo à lampes, mais surtout pas de cochonneries numériques dedans
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
gexxe
  • #7
  • Publié par
    gexxe
    le 27 Apr 09, 10:41
si tu veut des effet et que tu as le budget va voir

le line 6 spidervalve:

je l'ai tester au salon de la musique et en repet c'etait celui d'un copain et c'est vraiment tres tres bien pour le prix

va voir le test sur guitaretv

sinon il y a aussi le fender superchamp xd

c'est un super amplis d'apres les rumeur mais jamais tester
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Kirk_59
Salut, ( je m'adresse a Lotus Eater ), t'as dit qu'avec un peavy valveking c'est de la bombe ... Moi j'en ai un VK112 Le son ne sera pas trop pourave si j'achète une pre se ? Parce que je compte m'en acheter une.

Salut (pourtout le monde la ^^ ) Et la prs se en question c'est la prs se billy martin, sur ce forum j'ai vu plein de critique négative a son sujet ... Mais chaque critique reposé en gros sur " Ouais mais billy martin c'est une vrais daube alors sa guitare aussi " ou " C'est pas une PRS US de toute fasson donc elle est pas terrible ". Donc j'aimerais bien une vrai critique de la qualitée de l'objet parceque je connais pas billy martin j'ai même pas l'intention d'écouter ses chansons et je sais que pour ce prix elle sera pas aussi bien qu'une US...

Merci d'avance de faire des critique sur le guitare et pas sur le guitariste et ni en la comparant avec des gammes supérieurs ... Ou si vous la comparez, coomparez la avec des gammes dans la même fouchette de prix ( Ah oui et j'ai l'occasion de l'avoir pour 429 en neuve avec 1 ans de garanti, c'est une bonne occase ?).

Encore merci d'avance.
Kirk_59
( Ce message c'est juste pour être alerté par email des réponses, j'ai oublié de cocher la case ... Désolé )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et PRS...