Quel ampli pour accompagner une multi effets Vox Tonelab St

Forum Vox
Forum
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une Vox Tonelab St , mais l'ampli que j'utilisais jusqu'alors est de très mauvaise qualité. Je cherche donc à m'équiper d'un ampli me permettant d'obtenir un meilleur son, une saturation assez propre, mais surtout qui puisse bien se marier avec ma Tonelab.
Auriez-vous quelques amplis à me conseiller ?

Merci !

PS : je joue dans ma chambre seulement, donc volume assez faible, mais sans pour autant limité (j'aimerais avoir un peu de puissance en réserve à l'occasion).
Sofasurfer
Pour avoir de la puissance je proposerais un tech21 powerengine 60. C'est idéal pour jouer avec un multi-effet car il s'agit d'un combo ampli + HP sans pré-ampli. Comme cela tu as le son de ton tonelab en toute transparence et tu n'utilises que les pédales virtuelles du tonelab.

On en trouve autour des 250 euros en occase...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Frunk
  • #3
  • Publié par
    Frunk
    le 01 Mar 17, 09:35
Ya pas de lampe dans le Tech21 PE60 !

Mais ça reste effectivement une très bonne solution !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
En effet, difficile de trouver des infos sur cet ampli, mais il semblerait qu'il ne soit pas à lampe ! Après je ne sais pas trop si la différence de son vaut la peine de mettre un plus gros budget, je n'ai pas beaucoup d'expérience niveau amplis.
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil." Nietzsche
Sofasurfer
Frunk a écrit :
Ya pas de lampe dans le Tech21 PE60 !

Mais ça reste effectivement une très bonne solution !


Mes doigts ont rippé, je voulais écrire "HP"

Donc oui il n'y a pas de lampe dans le PE60, mais ca convient très bien avec un multieffet...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Sofasurfer
DarkPotato a écrit :
En effet, difficile de trouver des infos sur cet ampli, mais il semblerait qu'il ne soit pas à lampe ! Après je ne sais pas trop si la différence de son vaut la peine de mettre un plus gros budget, je n'ai pas beaucoup d'expérience niveau amplis.


Ben ça dépend de combien tu veux mettre, très franchement 250 boules dans un combo de bonne qualité et assez puissant pour jouer en groupe c'est difficile de faire mieux...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Frunk
  • #7
  • Publié par
    Frunk
    le 01 Mar 17, 10:37
C'est surtout que c'est fait exprès pour être utilisé avec un multieffets à modélisation d'ampli !

Ca sonne à bas et haut volume et c'est suffisemment neutre pour amplifier le son quasiment comme ce que tu as au casque !

Oui, ce sera (beaucoup) mieux qu'un "ampli de très mauvaise qualité" !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ok merci ! Je retiens celui-là !
Autrement, que pensez-vous des amplis Vox ? Est-ce qu'ils donnent bien avec une pédale de la même marque ?
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil." Nietzsche
Sofasurfer
DarkPotato a écrit :
Ok merci ! Je retiens celui-là !
Autrement, que pensez-vous des amplis Vox ? Est-ce qu'ils donnent bien avec une pédale de la même marque ?


Chez Vox il y a de tout : transo simple, modelisation, lampes.

Les combos a model AV sonnent bien mais ont des effets limités, les combos multi effets sont plutot pas mal mais sonnent assez froid.

J'ai joué sur un vox valvetronix AD60VTX durant 12 ans, en fait l'équivalent du tonelab SE en combo avec un bon HP, ca sonnait quasiment aussi bien qu'un ampli lampes avec des effets bien pensés. J'ai réussi a bluffer des gratteux pro avec cet engin...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Sofasurfer a écrit :


Chez Vox il y a de tout : transo simple, modelisation, lampes.

Les combos a model AV sonnent bien mais ont des effets limités, les combos multi effets sont plutot pas mal mais sonnent assez froid.

J'ai joué sur un vox valvetronix AD60VTX durant 12 ans, en fait l'équivalent du tonelab SE en combo avec un bon HP, ca sonnait quasiment aussi bien qu'un ampli lampes avec des effets bien pensés. J'ai réussi a bluffer des gratteux pro avec cet engin...


Est-ce que vous savez si ces amplis sonneraient bien avec mon Tonelab St ? Mon objectif est avant tout de trouver un ampli qui puisse mettre en valeur le son de la pédale, ou tout du moins bien sonner avec.
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil." Nietzsche
Sofasurfer
Je t'ai orienté vers le tech21 PE60, a mon avis la meilleure des solutions pour faire sonner au mieux ton tonelab ( ou autre multieffet).

Il faut relire. Ou peut etre nous sommes nous mal compris...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Pas de soucis, j'ai bien compris et noté la référence ! Merci beaucoup
Après c'est simplement que si d'autres personnes ont des idées, qu'ils n'hésitent pas, pour que je puisse avoir matière à comparer et choisir ce qui me plaît le mieux !
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil." Nietzsche
perl
  • #13
  • Publié par
    perl
    le 01 Mar 17, 23:24
DarkPotato a écrit :
Pas de soucis, j'ai bien compris et noté la référence ! Merci beaucoup
Après c'est simplement que si d'autres personnes ont des idées, qu'ils n'hésitent pas, pour que je puisse avoir matière à comparer et choisir ce qui ME plaît le mieux !



Et bien voilà , c'est ça la solution !! , tu prends ton multi sous le bras et TU vas faire plein d'essais en mag pour savoir ce qui TE plait le plus ... Parce que les avis de Pierre ou Paul ...



Et globalement un tonelab fonctionne très bien avec n'importe quel ampli ayant un bon clean et prenant bien les pédales ... Je ne fais pas de liste , ce serait trop long et je risque d'en oublier ...

Voili ! Bons essais !

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Sofasurfer
Quoi qu'il advienne, un multieffet incluant de la modélisation doit se brancher dans le loop in d'un combo à transistor exclusivement afin d'avoir tout le potentiel sonore du multieffet.

Sinon dans certains cas on sort avec un son crade, écrasé, bref il n'y a pas 36 solutions...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
perl
  • #15
  • Publié par
    perl
    le 02 Mar 17, 16:55
Sofasurfer a écrit :
Quoi qu'il advienne, un multieffet incluant de la modélisation doit se brancher dans le loop in d'un combo à transistor exclusivement afin d'avoir tout le potentiel sonore du multieffet.

Sinon dans certains cas on sort avec un son crade, écrasé, bref il n'y a pas 36 solutions...



Yesss , plutôt d'accord avec ce qui précède ..

Par contre avec le passage en rouge ,petit correctif ... Oui , sauf si on déconnecte les modélisations et qu'on ne garde que la section "effets" ... ( Ce qu'un de mes anciens guitariste faisait avec bonheur en branchant son tonelab soit sur un fender princeton , un blues junior ou un jet city ... Avec un super son sur les trois ...)


Voili , juste AMHA ..
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...